LOSC : Ce que la Ligue des champions rapporte aux Dogues

17 mars 2022 à 8:00 par Thomas

0
Ligue des champions primes
Fin de parcours pour Lille en Ligue des champions.

Le LOSC après le PSG, quitte à son tour la Ligue des champions, au stade des huitièmes de finale. Les Nordistes ont été battus par le tenant du titre Chelsea, à l’aller (0-2), comme au retour (2-1). Son parcours d’ensemble, cette saison 2021-2022 de C1 vaut au club des Dogues de gagner près de 38 millions d’euros garantis, moins l’apport final des droits de la télévision (market pool). Dans le détail de la somme, le LOSC a gagné 15,6 millions d’euros du bonus commun des 31 autres qualifiés, au commencement de la phase de groupe.

Une C1 à près de 38 M€ pour le LOSC moins le market pool

En matchs de poules, justement, Lille s’en est brillamment sorti, en remportant trois rencontres à 2,8 millions d’euros par victoire, et en concédant deux nuls, à 980 000 euros chacun. Ses performances, dans le groupe G qu’elle a dominé, valent à la formation de Jocelyn Gourvennec, 10,32 millions d’euros en récompense, ajoutés au 15,6 millions évoqués plus haut.

Une part minime au classement au coefficient

Et à cela se complètent la part du classement dit au coefficient, calculés sur les performances européennes au cours de la décennie achevée. Lille n’ayant qu’épisodiquement participé, s’en tire avec la portion presque minimale de 2,274 M€. Enfin, la qualification des Dogues aux huitièmes de finale disputés aux Blues de Chelsea, champions en titre, rapporte 9,6 millions de plus.

Le total de tout égale 38 millions d’euros, moins la part de l’audiovisuel. La qualification aux quarts de la Ligue des champions était payée 10,6 millions d’euros de plus que le reste.

Vous aimerez aussi:  Ce que sera le classement final de la Ligue 1 selon les bookmakers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑