Depuis qu’ont été révélées les intentions de Fenway Sports Group (FSG), de céder le club de Liverpool, la liste des candidats s’étoffer de jour en jour. Le dernier nom avancé n’est toutefois pas des moindres, puisque selon le Mirror, l’homme d’affaire indien, Mukesh Ambani, n’est rien de moins que la huitième personnalité la plus riche dans le monde, selon le classement de Forbes.
Mukesh Ambani parmi les candidats intéressés par Liverpool
Mukesh Ambani a déjà des participations dans le sport, il fut un dirigeant de l’Indian Super League, le projet de foot professionnel de son pays, et possède la puissante franchise Mumbai Indians, en championnat IPL de cricket. Le Mirrror le présente comme un « fan de sport ». La fortune de Mukesh Ambani, 65 ans, est estimée à 94,7 milliards (91,5 milliards d’euros), elle repose sur des actifs principalement liés au pétrole, au gaz et aux télécommunications.
Plus d’une décennie sportivement réussie pour FSG avec les Reds
FSG souhaiterait, selon les indiscrétions, 4 milliards de livres (4,6 milliards d’euros). Sous l’autorité du fonds d’investissement américain, propriétaire depuis 2010, les Reds de Liverpool ont à peu près gagné tous les titres majeurs, dont une sixième Ligue des champions, ainsi qu’un titre national de Premier League, attendu des fans depuis 19 ans. Cette saison 2022-2023 est néanmoins plus dure pour le collectif de Jürgen Klopp.
Un commentaire
Salah est un grand joueur qui merite bien son salaire qu’il touche