Il n’y a pas que pour Mario Balotelli que l’OGC Nice a fait de gros efforts financiers. Les émoluments de l’attaquant italien sont élevés comme le sont ceux du défenseur brésilien Dante, selon les informations du magazine France Football, données cette semaine. Le salaire de Dante à l’OGC Nice est en effet inhabituel, jusqu’alors, pour un joueur de son âge (33 ans) et jouant à son poste.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Dante a signé un gros salaire avec l’OGC Nice
Dante Bonfim Costa Santos de son nom complet a signé un contrat de trois ans payé 8,75 millions d’euros brut. Soit une saison à 2,75 millions, que seuls de gros clubs du championnat de Ligue 1 pourraient assumer. Il a fallu, en plus ajouter à cela, l’indemnité de son transfert, à 2,5 millions d’euros payés au VfL Wolsbourg, en Allemagne. L’opération, comme le précise France Football a notamment été rendue possible par la vente de Nampalys Mendy (à 16M€) à Leicester, cet été.
Les Aiglons ont oser prendre des risques. Grand bien leur en a pris, jusqu’à présent
L’OGC Nice a néanmoins pris de gros risques, sur ce dernier de marché des transferts. C’est tout à l’honneur des Aiglons que d’oser s’affirmer et jusqu’à présent, ça semble plutôt bien fonctionner. Et c’est assez mérité.
4 commentaires
Le club a été racheté, mais vous semblez ne jamais en parler… Je commence à douter de la pertinence de votre site.
Le club a fait entrer de nouveaux investisseurs sans être totalement vendu. Mais on parle du salaire de Dante, pas de l’organisation du Gym…
Non non c’est un changement de propriétaire donc une vente et Rivère est devenu président gardant seulement 20% de part. Et si ça à voir, Dadada dit ça dans le sens ou c’est la vente de Mendy qui permettrait ça, tout le monde oublie le fait que des chinois tiennent le club maintenant …
Budget de 40 millions pour Nice et 2 salaire à presque 6Millions ? Oui oui bien sûr. Rivère est un président qui cache tout vraiment bien, même les durées des contrat des joueurs sont à peine connu, alors les salaires …