Le Real Madrid remporte un contrat à un demi-milliard d’euros pour des parkings

12 juillet 2023 à 18:55 par Thomas

1
Le Real Madrid va construire et gérer des parkings autour du stade Santiago-Bernabeu.

Le Real Madrid poursuit son expansion au-delà des limites du stade Santiago Bernabéu. À travers sa société Real Madrid Estadio, le club madrilène a remporté un contrat d’une valeur de 561 millions d’euros pour la construction et la gestion de deux parkings adjacents au stade. Ce contrat, qui comprend également la gestion des 20 000 mètres carrés d’espace public autour du stade, est d’une durée de 40 ans.

Le Real va construire et gérer des parkings autour du stade

En 2021, le club avait formulé une demande à la mairie pour la construction de deux parkings offrant près de 2 000 places aux abords de son stade rénové, précisément sous le paseo de la Castellana et la calle Padre Damián. Real Madrid Estadio, une entreprise détenue à 100% par le Real Madrid et dont le directeur général du club, José Ángel Sánchez, est l’administrateur unique, a finalement été la seule entreprise à soumissionner lors de l’appel d’offres public. Le Real Madrid bénéficiait d’un avantage de 10% dans le cadre de l’appel d’offres en tant que promoteur de l’idée.

Une manière de diversifier les revenus du club

Cette expansion du Real Madrid dans le domaine des parkings témoigne de la volonté du club d’optimiser et de diversifier ses sources de revenus en dehors du contexte sportif. Ce contrat majeur lui permettra de développer son activité et de consolider sa position financière dans les années à venir.


One Response to Le Real Madrid remporte un contrat à un demi-milliard d’euros pour des parkings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD