//taboola

Le PSG franchise de sport à la plus forte croissance de valorisation selon Forbes

8 septembre 2023 à 22:20 par Emmanuel Bernard

0
La valorisation du PSG a progressé de + de 334% en cinq ans.

Le Paris Saint-Germain confirme sa progression dans le monde du sport. La franchise parisienne, qui a fait son entrée dans le top 50 des franchises de sport les plus valorisées du monde en 2022, grimpe cette saison à la 36e place, selon le classement Forbes. L’étude récente estime la valeur du club parisien à 4,21 milliards de dollars, faisant du PSG la franchise sportive en plus forte croissance parmi l’élite mondiale.

Le PSG valorisé à plus de 4 milliards de dollars en 2023

Cette progression de 12 places par rapport à l’année précédente est la plus marquante enregistrée par l’étude sur une seule année. Cette tendance à la hausse se maintient sur le long terme, puisque le PSG est la franchise sportive qui a le plus augmenté en valeur au cours des cinq dernières années, avec une croissance de 334%. En juin dernier, le magazine américain avait déjà annoncé que la valorisation du PSG dépassait les 4 milliards de dollars, une première dans l’histoire du club.

Une valorisation qui tend à se poursuivre pour le club

Cette valorisation pourrait se confirmer dans les années à venir grâce à des investissements dans des actifs immobiliers, tels que l’ouverture du centre d’entraînement et de formation à Poissy, ainsi que le projet du club de devenir propriétaire de son propre stade. La progression est aussi le fait des transferts comme Lionel Messi, Neymar précédemment, ou Kylian Mbappé présentement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑