Le Paris Saint-Germain confirme sa progression dans le monde du sport. La franchise parisienne, qui a fait son entrée dans le top 50 des franchises de sport les plus valorisées du monde en 2022, grimpe cette saison à la 36e place, selon le classement Forbes. L’étude récente estime la valeur du club parisien à 4,21 milliards de dollars, faisant du PSG la franchise sportive en plus forte croissance parmi l’élite mondiale.
Le PSG valorisé à plus de 4 milliards de dollars en 2023
Cette progression de 12 places par rapport à l’année précédente est la plus marquante enregistrée par l’étude sur une seule année. Cette tendance à la hausse se maintient sur le long terme, puisque le PSG est la franchise sportive qui a le plus augmenté en valeur au cours des cinq dernières années, avec une croissance de 334%. En juin dernier, le magazine américain avait déjà annoncé que la valorisation du PSG dépassait les 4 milliards de dollars, une première dans l’histoire du club.
Une valorisation qui tend à se poursuivre pour le club
Cette valorisation pourrait se confirmer dans les années à venir grâce à des investissements dans des actifs immobiliers, tels que l’ouverture du centre d’entraînement et de formation à Poissy, ainsi que le projet du club de devenir propriétaire de son propre stade. La progression est aussi le fait des transferts comme Lionel Messi, Neymar précédemment, ou Kylian Mbappé présentement.