Le Clermont Foot dévoile ses 3 maillots de la saison 2023-2024

1 juillet 2023 à 19:10 par Emmanuel Bernard

0
Rouge, blanc et noir les trois maillots du Clermont Foot pour la saison 2023-2024.

Le Clermont Foot a dévoilé, ce samedi, ses trois nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. S’inscrivant dans la lignée des saisons précédentes, le club auvergnat met en avant le patrimoine culturel de son territoire, qui constitue l’essence de son identité. En partenariat avec uhlsport pour la deuxième année consécutive, le CF63 propose ainsi trois maillots qui rendent hommage à l’histoire de la région.

U+n maillot domicile clin d’oeil aux volcans et l’extérieur hommage à Blaise Pascal

Le modèle domicile conserve la couleur traditionnelle du Clermont Foot 63 : le rouge. Il se distingue par un motif représentant un écoulement de lave sur le flanc. Après une saison en bleu, le maillot extérieur fait son retour en blanc. Celui-ci rend hommage à Blaise Pascal, une figure historique de la capitale auvergnate. Né à Clermont-Ferrand il y a exactement 400 ans, le 19 juin 1623, Blaise Pascal est considéré comme l’inventeur de la première machine à calculer, la Pascaline. Les manches du maillot font référence à cette invention en reproduisant les roues de la machine. En bas de la tunique, se glisse la signature de l’inventeur, accompagnée de ses dates de naissance et de décès (1623/1662).

Le Clermont Foot 63 jouera en noir et gris avec son maillot third

Le troisième maillot, quant à lui, est un mélange de noir profond et de nuances de gris symbolisant la pierre de Volvic. Il rend hommage aux monuments emblématiques de la ville de Clermont-Ferrand. Un liseré rouge sur les manches rappelle également le volcanisme de la région.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD