
La marque de mode américaine American Eagle a signé Lamine Yamal comme ambassadeur global jusqu’en 2030. Il s’agit du premier accord pluriannuel de l’enseigne avec un sportif. Le joueur du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne sera présent dans les campagnes publicitaires de la marque de vêtements.
American Eagle prévoit également de développer des produits en édition limitée liés à l’image du footballeur. La compagnie souligne que ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de positionnement à l’intersection de la mode, de la culture et du sport. L’entreprise met en avant le rayonnement international du joueur, sur et en dehors du terrain.
Ambassadeur de la marque à l’occasion du Mondial
Le choix d’un footballeur comme premier ambassadeur sportif illustre l’impact croissant du soccer aux États-Unis, pays qui accueillera la Coupe du monde cet été 2026. « En dehors du terrain, j’adore m’amuser avec les tendances de la mode », a déclaré Lamine Yamal lors de l’annonce du partenariat. Jennifer Foyle, présidente et directrice exécutive créative d’AE & Aerie, a indiqué que le sport constitue une part fondamentale de l’identité de leur communauté.
Cette signature intervient après un accord similaire conclu précédemment avec Visa pour le Mondial 2026.