Et il n’y a pas qu’à ces trois clubs là, que le FC Barcelone doit de l’argent. Au total, le club blaugrana a des créances sur les transferts de joueurs, qui s’élèvent à 231,2 millions d’euros, selon une note du média 2playbook, qui détaille au cas par cas, les sommes dues, au terme de la saison 2020-2021. Dont une partie doit revenir aux équipes françaises, Girondins de Bordeaux, Olympique Lyonnais et FC Metz.
Malcom pour les Girondins, Pjanic pour l’OL et le FC Metz
Au FCGB principalement, au titre du transfert du Brésilien Malcom en 2018, pour une quarantine de millions d’euros. Le quart doit être encore payé, sois l’équivalent de 10,1 millions d’euros à venir, au bénéfice des Marines. C’est un peu différent pour l’OL et le FC Metz, ici concernés par un même joueur qu’est le milieu de terrain de la Bosnie-Herzégovine, Miralem Pjanic. Ce sont les Lorrains d’abord, les Gones ensuite qui l’ont révélé sur la grande scène du football.
Le Barça doit plus de 50 M€ à quatre clubs pour le milieu bosnien
A eux, le Barça doit rembourser 900 000 euros et 400 000 de plus, au bénéfice du Scheffleng 95, le club luxembourgeois qui a formé le joueur. Et c’est sans compter sur la part la plus grosse, de 51,3 millions d’euros, pour ce même Pjanic que le FC Barcelone doit encore rembourser, à la Juventus Turin.