Guardiola, bienvenue dans sa maison catalane à 10M€

12 juin 2023 à 20:00 par Dridi Amichi

0
Pep Guardiola s’est acheté il y a un an un pied à terre en Catalogne, pour ses séjours dans sa région natale.

Onze ans après son départ du FC Barcelone, Pep Guardiola, qui entre temps est passé par le Bayern Munich et qui est actuellement à la tête de Manchester City, garde tout de même des attaches avec la Catalogne. En effet, en 2021, celui qui a remporté, entre autres, deux Ligues des Champions en tant qu’entraineur des Blaugrana avant la dernière, samedi avec City, s’est offert une maison dans sa région de cœur. Cette résidence catalane lui a coûté 10 millions d’euros.

Visite en images de la maison catalane de Josep Guardiola

Image 1 parmi 5

Pep Guardiola, une résidence catalane à 10 millions d’euros

Pep Guardiola a bien choisi son manoir, puisqu’il est situé dans le quartier de Perdables, assez proche du Camp Nou, et lieu où s’est installé Ousmane Dembélé lors de son arrivée au FC Barcelone, en août 2017. La résidence du technicien de 52 ans est très grande : 741 mètres carrés, installée sur un terrain extérieur d’une superficie totale de 2114 mètres carrés. Avec un tel espace disponible, l’ancien coach du FC Barcelone peut profiter de son jardin pour jouer au football, ou alors faire profiter du soleil catalan pour bronzer ou encore faire des barbecues entre amis.

Une maison qui a appartenu à Rafael Marquez

La température en Catalogne peut vite grimper. Dans ce cas, l’actuel entraîneur de Manchester City peut profiter de sa piscine pour se rafraîchir et faire quelques longueurs. Pep Guardiola n’est pas le seul ancien du FC Barcelone à avoir logé dans cette résidence, puisqu’avant elle appartenait à Rafael Marquez, ancien défenseur des Blaugrana, qui a d’ailleurs évolué durant deux saisons (de 2008 à 2010) sous les ordres de Guardiola. Après le départ de l’ancien international mexicain, cette propriété a été récupérée par un cadre russe, qui lui-même a fini par céder la maison et accepter l’offre de 10 millions d’euros du coach de Manchester City.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD