La Coupe du Monde attire de plus en plus de téléspectateurs devant leur écran. Le bon parcours de l’équipe de France y contribue largement. La demi-finale France – Maroc, diffusée ce mercredi soir sur TF1, devrait rapporter beaucoup d’argent à la chaîne publique, à la lecture de la grille tarifaire prévue par la chaîne pour, ses annonceurs.
270 000 euros après les hymnes de France – Maroc
Pour la demi-finale entre la France et le Maroc, le prix du spot publicitaire de 30 secondes juste après les hymnes nationales est de 270 000 euros. Les annonceurs sont prêts à payer encore plus cher pour pouvoir apparaitre lors de la mi-temps du match. Pour la mi-temps, le tarif d’un écran promotionnel est de 315 000 euros. Cela devant permettre au groupe audiovisuel, de rentabiliser son investissement de sous-licence des droits de diffusion.
Du jamais vu dans l’histoire de la télévision française
Si les Bleus rejoignent l’Argentine en finale, alors le tarif des spots publicitaires augmentera. Après les hymnes nationales, il atteindra la somme de 310 000 euros, soit 40 000 euros de plus que pour la demi-finale France – Maroc. S’agissant de la mi-temps de la finale, toujours en cas de présence des Bleus, le prix de la réclame de 30 secondes sera de 330 000 euros. Soit le spot publicitaire le plus cher de l’histoire de la télévision française, comme le soulignait récemment SportBusiness.club.
Un commentaire
Hymne est masculin!