En 2010, déjà, en marge de la coupe du Monde de football, l’équipementier américain Nike avait marqué l’événement à sa façon dans une campagne commerciale scénarisée avec pour thème : « Ecris le futur ». Rebelotte cette année pour saluer l’Euro 2012 disputé en juin, en Ukraine et en Pologne ; Nike a remis le couvert, gardant ses bonnes vielles recettes et ses stars au premier rang desquelles Cristiano Ronaldo mais aussi Neymar, pour un nouvel opus intitulé : « My time is now ».
Cristiano Ronaldo, Neymar, Piqué… Ils sont dans la pub la plus vue sur Youtube
Cette publicité, à voir en vidéo ci-dessous est celle de l’année sur le réseau Youtube car c’est elle qui a été le plus visionnée en 2012. Du 18 mai, date de sa sortie à aujourd’hui, cette séquence de trois minutes dix secondes avec Cristiano Ronaldo, Neymar, Ribery, Piqué, M’Vila, Özil et bien d’autres dont la star du basket NBA, LeBron James en guest, a été vue plus de 20 millions de fois (20.884.442) sur le réseau de partage de vidéo.
Double victoire pour Nike et Cristiano Ronaldo
Pour l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, le succès est même double en cette année 2012 car en plus d’être l’un des protagonistes de la publicité la plus vue de l’année sur Youtube, « My time is now », il est aussi le héros d’une campagne réalisée avec le tennisman espagnol Rafael Nadal, pour faire la promotion de la chaussure Mercurial Vapor VIII. Ce spot rafraichissant, en ligne depuis le 30 mars 2012, a été vu plus de 10 millions de fois et se classe en neuvième position des publicités les plus regardées de l’année sur Youtube.
La publicité opposant Cristiano Ronaldo à Nadal
A lire aussi : Les transferts les plus chers dans 118 pays du monde