A peine recruté, déjà en tête des ventes. Cela n’a rien d’une surprise en ce qui concerne Cristiano Ronaldo et son numéro 7, à Manchester United. Le champion portugais étant la personnalité la plus suivie dans le monde sur les réseaux sociaux (tous secteurs d’activité confondus), qu’il soit celui qui contribue à faire vendre le plus de maillots à son nom, dans tout le foot anglais est une confirmation.
Manchester United plébiscité, Pogba dans les 10
C’est qu’annonce ici, le site Love the Sales, en donnant son top 10 des maillots les plus floqués de la saison 2021-2022, jusqu’ici. Les auteurs de l’étude disent s’appuyer sur les volumes de vente de 1 000 détaillants du web. Ces informations restent néanmoins à prendre avec du recul, même s’il y a une forme de logique au palmarès délivré ci-dessous.
Cristiano Ronaldo déjà numéro un sur le merchandising
Avec une majorité de joueurs mancuniens dans le top 10. Ils sont au nombre de 4, parmi lesquels Paul Pogba, cinquième et seul joueur français. Les recrues phares de cet été sont classées, de Cristiano Ronaldo, premier, à Romelu Lukaku à Chelsea, quatrième, en passant par Jack Grealish, deuxième, lui le nouvel homme le plus cher du Royaume-Uni, depuis son départ d’Aston Villa, pour Manchester City, à 117,5 millions d’euros.