Action, réaction immédiate sur les places financières, puisque le club est coté en bourse. L’action, c’est celle d’avoir recruté Cristiano Ronaldo, sur la fin du mercato. Le retour du Portugais, douze ans après son départ, en grandes pompes, vers le Real Madrid. La réaction s’est manifesté sur le cours de l’action de Manchester United.
Avec Cristiano Ronaldo, l’action progresse de 9,8%
Selon les estimations du média The Sun, l’arrivée de CR7 l’a fait gonfler de 9,8%, augmentant ainsi la valeur de l’entreprise Red Devils, de 271 millions de livres sterling ; un peu plus de 317 millions d’euros. « La nouvelle de son transfert a généré 17 tweets à la seconde et les premières ventes de maillots ont battu des records, Ronaldo devenant le joueur le plus vendu, 24h après son arrivée », commente pour le média britannique Mike Owens, un trader du cabinet Saxo Markets.
Manchester United n’en profitera qu’à la condition de gagner
Ce dernier prévient toutefois que seuls les résultats sportifs entretiendront la dynamique observée. Cristiano Ronaldo est attendu ce samedi après-midi, alors que Manchester United doit affronter Newcastle, en championnat de Premier League.
Un commentaire
J’aime son jeu