Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Sport business»football»Ballon d’or 2023: Ce que sera le top 10 final selon les bookmakers
    football

    Ballon d’or 2023: Ce que sera le top 10 final selon les bookmakers

    Thomas FilholPar Thomas Filhol12 avril 202311 commentaires2 min. de lecture
    Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droit, c’est à cet instant que se décide le futur vainqueur du Ballon d’or 2023.

    Lionel Messi remportera-t-il un nouveau trophée, qui lui colle à la peau, tant il l’a si souvent gagné ? C’était presque évidence, sur la fin de l’année dernière, après la victoire, la sienne et celle de son Argentine, au Mondial de football. Seulement depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le PSG s’est fait sortir très tôt de la Ligue des champions, quand Erling Haaland a repris sa course en avant. Qui alors pour gagner le Ballon d’or 2023 ? A ce stade de la saison, les bookmakers anglais ont déjà leur classement.

    1. Lionel Messi (PSG) = 1,75

    1. Lionel Messi (PSG) = 1,75
    Image 10 parmi 10

    L’écart se réduit entre Messi et Haaland pour le Ballon d’or 2023

    Mais les cotes d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Messi avait plusieurs longueurs d’avance, il y a quelques semaines, sans qu’alors Kylian Mbappé, son partenaire au PSG, ne soit véritablement écarté de la course au trophée. Depuis donc, Paris est tombé, quand hier mardi 11 avril, Haaland a brillé face au Bayern Munich en quart de finale aller de la C1 (3-0), en inscrivant un but et délivrant une passe décisive. S’il reste, chez les opérateurs anglais, derrière Messi ce jour, l’écart se resserre avec l’Argentin.

    Benzema et Mbappé la jouent placés, en outsiders

    Quid aussi du tenant du titre, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema ? Il reste dans la course, avec toutefois du retard sur les favoris du moment. KB9 sait mieux que quiconque combien la course est longue et haletante jusqu’au bout. Nul doute que la décision finale en Ligue des champions pèsera sur celle des vainqueurs du Ballon d’or 2023. Dont voici le top 10 du moment, en images dans la galerie ci-dessus.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Messi, Suarez, Busquets… Les exceptionnels bolides des joueurs de l’Inter Miami

    16 juin 2025

    Les maillots de la saison 2025-26 déjà dévoilés en Ligue 1

    16 juin 2025

    OM. De Deloitte à l’Inter retour sur le parcours professionnel d’Alessandro Antonello

    16 juin 2025

    11 commentaires

    1. Beaumont le 16 avril 2023 13 h 25 min

      Haaland pour le soulier d’or OK. Mais le ballon d’or doit être plus qu’un buteur type Terminator sans finesse. Sur ce plan, MBappé est devant : n’oublions pas qu’il finit meilleur buteur de la coupe du monde, et à 24 ans être champion du monde et finaliste, ce n’est pas le norvégien qui peut s’en vanter.
      De plus MBappé est un des meilleurs « passeurs » mondiaux et oeuvre dans une équipe où il y a un buteur exceptionnel qu’est Messi , alors qu’a Manchester il n’y a que Haaland , tous les ballons passent par lui..CQFD

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    2. Sempere Alain le 23 avril 2023 20 h 52 min

      Pour moi si manchester city remporte la ligquue des champions c’est haland heling qui doit avoir le ballon d or mais si c’est le réal Madrid c’est Vinicius Junior qui doit l avoir car c’est le meilleur joueur du réal Madrid et de loin mais surtout pas Benzema comme le disait Nasri qui n est pas du tout fiable, il est juste tres copain avec Benzema, et en plus il n à rien à foutre à canal plus, d ailleurs depuis qu il est sur le plateau je ne regarde plus.

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    3. Anonyme le 27 avril 2023 23 h 21 min

      Pour moi le joueur qui doit être promus ballon est sans doute « Terminator » Halland Brault raisons : meilleur buteur de LDC jusqu’à présent
      Meilleur buteur de la première ligue

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    4. Désir le 28 avril 2023 20 h 22 min

      Même si Manchester City arrive à remporter la Ligue Des Champions, le championnat d’Angleterre et la Coupe d’Angleterre, ce serait injuste de donner le Ballon d’Or 2023 à Erling Haaland sur Leo Messi. La Coupe du Monde est la plus grande compétition de toutes les compétitions sportives. Remporter un tel trophée n’est pas une chose facile à réaliser. Tout le monde doit être conscient que si l’Argentine n’avait pas la Pulga, elle ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Autrement dit, c’est Lionel Messi qui a donné à l’Argentine sa troisième étoile. Ce que Haaland n’a pas fait pour sa selection.
      En outre, sur le plan individuel, cette année, Messi est meilleur que E. Haaland. La Pulga est plus decisif que le Viking.
      Sur le plan collectif, le ROI est encore meilleur: Coupe du Monde avec Argentine, Ligue 1 et Super coupe de France avec PSG.

      En octobre, le BO devrait être remis à Leo Messi. Il le merite largement que Les autres joueurs.
      Quant à Halaand, IL est en conflit avec Vinicius pour la deuxième place de la course.

      Messi est intouchable cette année.

      Merci

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    5. Désir le 28 avril 2023 21 h 08 min

      Même si Manchester City arrive à remporter la Ligue Des Champions, le championnat d’Angleterre et la Coupe d’Angleterre, ce serait injuste de donner le Ballon d’Or à Erling Haaland sur Leo Messi. La Coupe du Monde est la plus grande compétition de toutes les compétitions sportives. Remporter un tel trophée n’est pas une chose facile à réaliser. Tout le monde doit être conscient que si l’Argentine n’avait pas la Pulga, elle ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Autrement dit, c’est Lionel Messi qui a donné à l’Argentine sa troisième étoile. Ce que E. Haaland n’a pas fait pour sa selection ; son pays n’a pas été participé à la Coupe du Monde. De là, IL faut se demander où était le Viking durant la période Des matchs de l’élimination.
      En outre, sur le plan individuel, cette année, Messi est meilleur que E. Haaland. La Pulga est beaucoup plus decisif que le Viking durant la saison 2022-2023, son chiffre est énorme aussi : dans toutes les compétitions confondues, plus de 30 buts et plus de 25 passes decisives. Sa moyenne est plus forte que celle d’ Haaland qui inscrit plus de 40 buts, mais moins de 5 passes decisives. En plus, Messi a réalisé largement plus de dribbles que Haaland cette saison. Il est le meilleur joueur de la CM et deuxième meilleur buteur. Il a remporté le prix THE BEST PLAYER de la FIFA cette année. Sur le plus individuel, Ses deux prix (Meilleur joueur de la Coupe du Monde et FIFA THE BEST PLAYER) peuvent lui aider à se battre contre le Viking qui va sans doute remporter le soulier d’Or.
      Sur le plan collectif, l’actuel ROI est encore meilleur que E. Haaland : IL est sacré champion du monde avec Argentine, la Super coupe de France avec PSG, et bientôt la Ligue 1 avec PSG.

      En octobre le BO devrait être remis à Leo Messi. Cette année, le successeur d’Alfred Di Steffano pour le SUPER BALLON D’OR est intouchable pour le BO 2023.

      Quant à Halaand, IL est en conflit avec Vinicius pour la deuxième place de la course. Mais pour être deuxième, il faut soulever le trophée de la LDC.

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    6. Marie le 28 avril 2023 21 h 12 min

      Messi remportera son huitième Ballon D’OR.

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    7. Anonyme le 30 avril 2023 16 h 26 min

      Désir je sais pas sur quelle planète tu vis mais pas sur la même que nous Messi est loin devant Haaland cette année tu fumes de la bonne en tout cas Haaland eclate les compteurs de but cette année Messi ne mérite même pas d’être dans le top 5 cette année avec une coupe du monde que le qatar lui a offert.

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    8. Anonyme le 3 mai 2023 21 h 46 min

      Tu aurais du faire humoriste pcq tu es fort en blague

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    9. rabbi le 15 mai 2023 19 h 11 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que désir fume. J’avoue qu’il a tellement fumé je ne sais pas quoi et il commences à voir le Messi de 2009 ou encore de 2015 en a2023 pour dire qu’il est largement au dessus de Haaland .Franchement nous ne vivons pas sur la même planète. Je suis désolé pour toi. Mais reviens sur terre et tu verras les choses autrement.

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    10. thomas le 16 juillet 2023 21 h 00 min

      pour moi j’estime que Lionel Messi ne mérite pas le ballon d’or. Sa participation a la coupe du monde a été exceptionnelle avec l’Argentine mais Lionel messi n’a véritablement rien apporté pour le psg ces deux dernières saisons. on peut dire qu’il est a l’origine de la defaite contre le real avec son penalty manqué et messi s’est fait bougé face au bayern cette saison. il n’est decisif qu’en ligue 1 mais tellement peu en LDC. c’est bizzare de voir messi comme ca et malgré le fait que c’est une lègende incontestable du football mondial, je pense que 7 ballons d’or c’est a et qu’il faut donner le balllon d’or a un joueur qui a marque la saison comme Haaland ou Mbappe qui malgre la defaite face au bayern s’est quand meme fait refuser 3 buts sur la double confrontation. De plus, on a pas besoin de revenir sur terre pour voir son veritable declin: messi qui signe a miami, cela traduit que messi ne tient plus le rythme du football européen et part jpuer une compétitions beaucoup plus facile, aux états-unis, ou le football n’est pas un sport populaire. je confirme rodri, de bryune, et bernardo silva et quelle effectif de city qui possede dans ton classement 5 tres bon joueurs.
      merci

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    11. Ulrich pougue le 21 juillet 2023 21 h 46 min

      À mon humble avis que Messi gagne ou que ce soit haland,je pense qu’il n’y aurait pas injustice sur ce prix car des deux personnes ne démérité. J’avoue que pour une fois j’aimerais voir cette distinction remise à haland en guise d’ouverture de la nouvelle génération.
      Mais si ce dernier à Messi ( le roi), ce serait encore plus historique, car il deviendrait le premier à l’avoir remporté avec trois clubs différents

      Répondre commentaire modifié suite à un signalement
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Messi, Suarez, Busquets… Les exceptionnels bolides des joueurs de l’Inter Miami

    16 juin 2025

    Les maillots de la saison 2025-26 déjà dévoilés en Ligue 1

    16 juin 2025

    OM. De Deloitte à l’Inter retour sur le parcours professionnel d’Alessandro Antonello

    16 juin 2025

    OM. L’ancien DG de l’Inter Milan nommé directeur général de l’OM

    16 juin 2025

    OM : Angel Gomes et « la politique des chaussures noires »

    16 juin 2025

    Primes du Tour de Suisse 2025, combien gagnent les vainqueurs ?

    16 juin 2025

    OM. Un nouveau maillot rouge et jaune pour les gardiens de but

    16 juin 2025

    Halle 2025. Les primes (prize money) du Terra Wortmann Open 2025

    16 juin 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Commentaires récents
    • Patator dans PSG. Les comptes bancaires du PSG seraient « vides »
    • Aubenas dans Cristiano Ronaldo rejoint la Coupe du monde… de esport
    • [email protected] dans Pogacar. Combien lui rapporte la victoire au Critérium du Dauphiné 2025 ? (Et combien pour Lenny Martinez ?)
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page