Ballon d’or 2023: Ce que sera le top 10 final selon les bookmakers

12 avril 2023 à 12:35 par Thomas

11
Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droit, c’est à cet instant que se décide le futur vainqueur du Ballon d’or 2023.

Lionel Messi remportera-t-il un nouveau trophée, qui lui colle à la peau, tant il l’a si souvent gagné ? C’était presque évidence, sur la fin de l’année dernière, après la victoire, la sienne et celle de son Argentine, au Mondial de football. Seulement depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le PSG s’est fait sortir très tôt de la Ligue des champions, quand Erling Haaland a repris sa course en avant. Qui alors pour gagner le Ballon d’or 2023 ? A ce stade de la saison, les bookmakers anglais ont déjà leur classement.

Top 10 du classement au Ballon d'or 2023 selon les bookmakers. 10. Moahmad Salah (Liverpool), cote à 125

Image 1 parmi 10

L’écart se réduit entre Messi et Haaland pour le Ballon d’or 2023

Mais les cotes d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Messi avait plusieurs longueurs d’avance, il y a quelques semaines, sans qu’alors Kylian Mbappé, son partenaire au PSG, ne soit véritablement écarté de la course au trophée. Depuis donc, Paris est tombé, quand hier mardi 11 avril, Haaland a brillé face au Bayern Munich en quart de finale aller de la C1 (3-0), en inscrivant un but et délivrant une passe décisive. S’il reste, chez les opérateurs anglais, derrière Messi ce jour, l’écart se resserre avec l’Argentin.

Benzema et Mbappé la jouent placés, en outsiders

Quid aussi du tenant du titre, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema ? Il reste dans la course, avec toutefois du retard sur les favoris du moment. KB9 sait mieux que quiconque combien la course est longue et haletante jusqu’au bout. Nul doute que la décision finale en Ligue des champions pèsera sur celle des vainqueurs du Ballon d’or 2023. Dont voici le top 10 du moment, en images dans la galerie ci-dessus.


11 Responses to Ballon d’or 2023: Ce que sera le top 10 final selon les bookmakers

  1. Beaumont says:

    Haaland pour le soulier d’or OK. Mais le ballon d’or doit être plus qu’un buteur type Terminator sans finesse. Sur ce plan, MBappé est devant : n’oublions pas qu’il finit meilleur buteur de la coupe du monde, et à 24 ans être champion du monde et finaliste, ce n’est pas le norvégien qui peut s’en vanter.
    De plus MBappé est un des meilleurs « passeurs » mondiaux et oeuvre dans une équipe où il y a un buteur exceptionnel qu’est Messi , alors qu’a Manchester il n’y a que Haaland , tous les ballons passent par lui..CQFD

  2. Sempere Alain says:

    Pour moi si manchester city remporte la ligquue des champions c’est haland heling qui doit avoir le ballon d or mais si c’est le réal Madrid c’est Vinicius Junior qui doit l avoir car c’est le meilleur joueur du réal Madrid et de loin mais surtout pas Benzema comme le disait Nasri qui n est pas du tout fiable, il est juste tres copain avec Benzema, et en plus il n à rien à foutre à canal plus, d ailleurs depuis qu il est sur le plateau je ne regarde plus.

  3. Anonyme says:

    Pour moi le joueur qui doit être promus ballon est sans doute « Terminator » Halland Brault raisons : meilleur buteur de LDC jusqu’à présent
    Meilleur buteur de la première ligue

  4. Désir says:

    Même si Manchester City arrive à remporter la Ligue Des Champions, le championnat d’Angleterre et la Coupe d’Angleterre, ce serait injuste de donner le Ballon d’Or 2023 à Erling Haaland sur Leo Messi. La Coupe du Monde est la plus grande compétition de toutes les compétitions sportives. Remporter un tel trophée n’est pas une chose facile à réaliser. Tout le monde doit être conscient que si l’Argentine n’avait pas la Pulga, elle ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Autrement dit, c’est Lionel Messi qui a donné à l’Argentine sa troisième étoile. Ce que Haaland n’a pas fait pour sa selection.
    En outre, sur le plan individuel, cette année, Messi est meilleur que E. Haaland. La Pulga est plus decisif que le Viking.
    Sur le plan collectif, le ROI est encore meilleur: Coupe du Monde avec Argentine, Ligue 1 et Super coupe de France avec PSG.

    En octobre, le BO devrait être remis à Leo Messi. Il le merite largement que Les autres joueurs.
    Quant à Halaand, IL est en conflit avec Vinicius pour la deuxième place de la course.

    Messi est intouchable cette année.

    Merci

  5. Désir says:

    Même si Manchester City arrive à remporter la Ligue Des Champions, le championnat d’Angleterre et la Coupe d’Angleterre, ce serait injuste de donner le Ballon d’Or à Erling Haaland sur Leo Messi. La Coupe du Monde est la plus grande compétition de toutes les compétitions sportives. Remporter un tel trophée n’est pas une chose facile à réaliser. Tout le monde doit être conscient que si l’Argentine n’avait pas la Pulga, elle ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Autrement dit, c’est Lionel Messi qui a donné à l’Argentine sa troisième étoile. Ce que E. Haaland n’a pas fait pour sa selection ; son pays n’a pas été participé à la Coupe du Monde. De là, IL faut se demander où était le Viking durant la période Des matchs de l’élimination.
    En outre, sur le plan individuel, cette année, Messi est meilleur que E. Haaland. La Pulga est beaucoup plus decisif que le Viking durant la saison 2022-2023, son chiffre est énorme aussi : dans toutes les compétitions confondues, plus de 30 buts et plus de 25 passes decisives. Sa moyenne est plus forte que celle d’ Haaland qui inscrit plus de 40 buts, mais moins de 5 passes decisives. En plus, Messi a réalisé largement plus de dribbles que Haaland cette saison. Il est le meilleur joueur de la CM et deuxième meilleur buteur. Il a remporté le prix THE BEST PLAYER de la FIFA cette année. Sur le plus individuel, Ses deux prix (Meilleur joueur de la Coupe du Monde et FIFA THE BEST PLAYER) peuvent lui aider à se battre contre le Viking qui va sans doute remporter le soulier d’Or.
    Sur le plan collectif, l’actuel ROI est encore meilleur que E. Haaland : IL est sacré champion du monde avec Argentine, la Super coupe de France avec PSG, et bientôt la Ligue 1 avec PSG.

    En octobre le BO devrait être remis à Leo Messi. Cette année, le successeur d’Alfred Di Steffano pour le SUPER BALLON D’OR est intouchable pour le BO 2023.

    Quant à Halaand, IL est en conflit avec Vinicius pour la deuxième place de la course. Mais pour être deuxième, il faut soulever le trophée de la LDC.

  6. Marie says:

    Messi remportera son huitième Ballon D’OR.

  7. Anonyme says:

    Désir je sais pas sur quelle planète tu vis mais pas sur la même que nous Messi est loin devant Haaland cette année tu fumes de la bonne en tout cas Haaland eclate les compteurs de but cette année Messi ne mérite même pas d’être dans le top 5 cette année avec une coupe du monde que le qatar lui a offert.

  8. Anonyme says:

    Tu aurais du faire humoriste pcq tu es fort en blague

  9. rabbi says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que désir fume. J’avoue qu’il a tellement fumé je ne sais pas quoi et il commences à voir le Messi de 2009 ou encore de 2015 en a2023 pour dire qu’il est largement au dessus de Haaland .Franchement nous ne vivons pas sur la même planète. Je suis désolé pour toi. Mais reviens sur terre et tu verras les choses autrement.

  10. thomas says:

    pour moi j’estime que Lionel Messi ne mérite pas le ballon d’or. Sa participation a la coupe du monde a été exceptionnelle avec l’Argentine mais Lionel messi n’a véritablement rien apporté pour le psg ces deux dernières saisons. on peut dire qu’il est a l’origine de la defaite contre le real avec son penalty manqué et messi s’est fait bougé face au bayern cette saison. il n’est decisif qu’en ligue 1 mais tellement peu en LDC. c’est bizzare de voir messi comme ca et malgré le fait que c’est une lègende incontestable du football mondial, je pense que 7 ballons d’or c’est a et qu’il faut donner le balllon d’or a un joueur qui a marque la saison comme Haaland ou Mbappe qui malgre la defaite face au bayern s’est quand meme fait refuser 3 buts sur la double confrontation. De plus, on a pas besoin de revenir sur terre pour voir son veritable declin: messi qui signe a miami, cela traduit que messi ne tient plus le rythme du football européen et part jpuer une compétitions beaucoup plus facile, aux états-unis, ou le football n’est pas un sport populaire. je confirme rodri, de bryune, et bernardo silva et quelle effectif de city qui possede dans ton classement 5 tres bon joueurs.
    merci

  11. Ulrich pougue says:

    À mon humble avis que Messi gagne ou que ce soit haland,je pense qu’il n’y aurait pas injustice sur ce prix car des deux personnes ne démérité. J’avoue que pour une fois j’aimerais voir cette distinction remise à haland en guise d’ouverture de la nouvelle génération.
    Mais si ce dernier à Messi ( le roi), ce serait encore plus historique, car il deviendrait le premier à l’avoir remporté avec trois clubs différents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD