Quatre mois se sont écoulés depuis le 5 décembre 2021, au jour de l’éviction de Claude Puel, de l’AS Saint-Etienne, qu’il entraînait jusqu’alors. Et ce, depuis le 4 octobre 2019, au jour de son embauche. En retrait du football, le technicien de 60 ans le restera-t-il longtemps ? Ses rares déclarations, données depuis son licenciement, n’en disent rien.
Quatre mois se sont écoulés depuis sa mise à l’écart de l’ASSE
Mais de l’autre côté de la Manche, son, circule, ça et là, chez les bookmakers anglais. Car Claude Puel a coaché trois ans, en Premier League, d’abord sur le banc de Southampton, puis celui des Renards de Leicester. Et les opérateurs britanniques n’excluent pas son retour, ils associent présentement Puel, à la liste des candidats possibles, de deux clubs en particulier.
Vers un retour de Claude Puel en Premier League anglaise ?
Le premier, il le connait, c’est Southampton, qui a actuellement, l’Autrichien Ralph Hasenhuttl, pour entraîneur. Claude Puel qui revient lui succéder à la fin de la saison vaut une cote de 50 contre un. C’est lointain, mais il y a (un peu) mieux, en ce qui concerne le Tarnais : Burnley, autre équipe de Premier League, qui pourrait toutefois ne pas le rester, puisque 18e et donc relégable après 32 journées (mais 30 pour les Clarets). Sin Deache, coach historique depuis dix ans en poste, vient d’être écarté. Puel est un nom inscrit dans la short list des bookmakers, mais pas en position préférentielle, puisque l’option paie 28 fois la mise.