ASSE, OGCN : Combien ça coûterait de recruter Ionut Radu (Inter Milan) ?

20 décembre 2021 à 17:35 par Emmanuel Bernard

0
ASSE OGCN transfert
L’ASSE et l’OGC Nice suivraient un même gardien roumain, qui joue à l’Inter Milan.

A la recherche d’un gardien « pigiste », le temps de la convalescence d’Etienne Green, sur le flanc six semaines, parce que touché au coude gauche, l’ASSE a le regard vers l’Italie et l’Inter Milan, selon une information de TuttoMercatoWeb. En direction de Ionut Radu, joueur roumain de 24 ans, qui ronge son frein, en doublure du vétéran, Samir Handanovic, titulaire chez les Intéristes.

L’ASSE et l’OGCN suivraient un même gardien de l’Inter

Mais le club stéphanois ne serait pas seul intéressé, sont aussi évoqués, le Genoa et en France, l’OGC Nice, également sur les rangs. Dans les deux cas, l’opération porterait moins sur un transfert sec, qu’un prêt pour les six prochains mois. Ionut Radu est un portier roumain, mais biberonné au football italien qu’il a rejoint à l’âge de l’adolescence. Sa valorisation du moment sur le marché des transferts est assez indécise, car il vaut pour Transfermarkt, 5 million d’euros, contre même pas la moitié (de 1 à 2 millions), de la part de l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  OM: Récap' des primes gagnées par l'OM en Ligue des champions

Ionut Radu a signé cinq ans jusqu’en 2024 avec les Nerazzurri

Dans l’ombre du capitaine Handanovic, Ionut Radu n’a pas encore joué la moindre minute, cette saison. Déjà, l’été dernier, l’Inter souhaitait le prêter, le board lombard ne devrait donc pas s’y opposer cet hiver. Charge alors aux clubs intéressés d’assumer son salaire, au moins pour partie. Il avoisine les 110 000 euros brut mensuels, avec l’Inter Milan, depuis qu’à l’été 2019, il a paraphé un contrat sur cinq ans, avec l’Inter Milan. Il en est pile à la moitié, en ce mois de janvier, d’ici au terme, fixé en 2024.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑