Les supporters reviennent aux stades, il y a des habitudes à retrouver et de vilaines à oublier. A l’instar des incidents observés à l’Allianz Riviera de Nice. A Saint-Etienne, l’ASSE anticipe et cherche à nouer le dialogue avec ses suiveurs. C’est, en tout cas, ce que suppose l’annonce qui vise à recruter un « référent supporters ».
Un « référent supporters » à recruter à l’ASSE
Son rôle : dialoguer, informer, animer, les relations avec les fans et les groupes de supporters des Verts. Les missions précises à l’emploi sont les suivantes :
– Dialoguer avec les différents groupes de supporters et maintenir un bon niveau de confiance
– Organiser des rencontres avec les groupes de supporters en lien avec les activités du club
– Informer les groupes de toutes informations utiles dans leur intérêt et dans celui du club
– Collaborer à l’organisation des déplacements des supporters à l’extérieur
– Collaborer à l’organisation des activités des supporters en lien avec les rencontres à domicile
– Mise en œuvre de projets en lien avec les groupes de supporters
– Gestion de crise
Dans la liste des compétences requises, outre de savoir user de diplomatie, il est demandé au(x) postulant(es), à la fois des « connaissance du monde des tribunes et du mouvement supportérisme sur le plan local / national et européen », ainsi que des « connaissance du fonctionnement des instances (LFP / FFF) et des autorités ». Le poste est un CDD de 6 mois, à pourvoir de suite.