Depuis sa première en Ligue 1, lancé au mois d’octobre de la saison dernière, par son coach à l’ASSE, Claude Puel, Saïdou Sow n’en fini plus de progresser et de se bonifier. A ce point même que le défenseur de 19 ans est l’un des joueurs qui se valorisent le plus, sur tout le plateau de membres de la Ligue 1, d’après les spécialistes de l’estimation, Transfermarkt et l’Observatoire du football (CIES).
Professionnalisé puis prolongé, Saïdou Sow progresse sur le mercato
Tout s’est surtout accéléré sur la deuxième partie de saison dernière. Il a fini cet exercice, valorisé au demi-million donné par Transfermarkt et de 2 à 4 millions d’euros, par le CIES. Une prolongation de deux ans de plus, de son contrat en mai dernier plus tard, et voilà le jeune homme qui progresse à 2,5 millions d’euros d’un côté, mais plus sûrement entre 10 et 15 millions désormais, pour le Centre international d’étude du sport.
Un défenseur dans la lignée des prédécesseurs à l’ASSE
Formé par l’AS Saint-Etienne, Saïdou Sow a découvert le professionnalisme la saison dernière, avec 15 matches à son compteur. Depuis l’extension de son contrat, il est associé aux Vert jusqu’au terme de la saison 2024-25. Il ne l’est pas encore vraiment, mais pourrait vite devenir sujet à intérêt qui s’accompagne bien souvent d’un transfert à la clé. Il semble s’inscrire dans la belle lignée de ses prédécesseurs, William Saliba et Wesley Fofana. Il a disputé 15 matches, en 2020-21.