//taboola

Ce que sera le classement final de la Ligue 2 selon l’intelligence artificielle

5 août 2023 à 16:30 par Thomas

2
Selon l’intelligence artificielle, voilà ce que sera le classement final de la saison 2023-2024 de Ligue 2…

Alors que s’ouvre la nouvelle saison 2023-2024 du championnat de France de Ligue 2, et comme nous l’avons fait pour l’élite de la Ligue 1, Sportune s’est tourné vers l’intelligence artificielle, pour appréhender des mois avant son dénouement, ce que sera le classement final de l’exercice. Pour ce faire nous avons sollicité la plateforme Bard, celle nouvellement conçue par le géant américain Google. En demandant quel sera selon elle, la hiérarchie des 20 équipes en lice dans la compétition.

Le résultat est celui exprimé ci-dessous, à savoir que l’accession à la Ligue 1 est promise à l’ASSE et aux Girondins de Bordeaux, que deux des clubs relégués de la saison dernière, l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio disputeront les barrages, tandis qu’en bas de tableau, cela s’annonce compliqué pour Dunkerque, Valenciennes FC, Amiens SC et Quevilly-Rouen, dans une saison à quatre descentes.

L’ASSE et les Girondins de Bordeaux de retour en Ligue 1 selon l’IA

Voilà l’argumentaire de Bard à ce sujet, en rappelant qu’évidemment tout cela n’est que l’élucubration de l’IA. Le seul verdict qui fera fois sera celui du 28 mai 2024, au soir de la dernière levée du championnat : « Je pense que l’AS Saint-Étienne sera le grand favori pour le titre, car ils ont une équipe expérimentée et bien équilibrée. Le FC Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre sont également des prétendants sérieux, car ils ont des effectifs de qualité. L’AC Ajaccio, le SC Bastia et le SM Caen sont des équipes à surveiller, car elles ont toutes le potentiel de jouer les premiers rôles. L’ESTAC Troyes, le FC Sochaux et l’EA Guingamp sont des outsiders qui pourraient créer la surprise.

Les équipes en bas de tableau sont plus difficiles à classer, car elles ont toutes des ambitions différentes. Rodez, Pau, Concarneau et Dunkerque ont pour objectif de se maintenir en Ligue 2. Le Valenciennes FC, Amiens SC, Annecy FC et Quevilly-Rouen ont aussi pour objectif de se maintenir en Ligue 2, mais ils ne sont pas à l’abri d’une relégation. »

Vous aimerez aussi:  PGA Championship 2024: Les primes du Majeur de golf

Ce que sera le classement final de la Ligue 2 selon l’intelligence artificielle

AS Saint-Étienne
FC Girondins de Bordeaux
AJ Auxerre
AC Ajaccio
SC Bastia
SM Caen
ESTAC Troyes
EA Guingamp
Angers SCO
Paris FC
Grenoble Foot 38
Stade Lavallois
Rodez
Pau FC
Concarneau
Dunkerque
Valenciennes FC
Amiens SC
Annecy
Quevilly-Rouen


2 Responses to Ce que sera le classement final de la Ligue 2 selon l’intelligence artificielle

  1. nadine zambeau says:

    c est MMe Irma et sa boule de cristal qui ne vont pas être contentes en se retrouvant au chômage .Sacrée machine

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  2. Anonyme says:

    Est-ce que l’IA peut prévoir les blessures… Les erreurs d’arbitrage… et surtout la bêtise des supporters qui vont pénétrer sur le terrain et anéantir le travail de toute une saison ???

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑