Il a découvert, ce lundi 6 septembre le centre sportif Robert-Herbin, qui sera son nouveau terrain quasi quotidien, pour les neuf mois à venir. Et plus si affinités. Car selon de récentes informations de L’Equipe, il y a une option d’achat dans le prêt d’Ignacio Ramirez, du Liverpool FC, à l’ASSE. Et l’opération est donnée payante, pour la saison, à 300 000 euros.
Un prêt d’une saison et une option d’achat pour l’ASSE
On ne connait pas en France, le nouveau numéro 9 des Verts, né il y a 24 ans en Uruguay et qui n’a jamais rien connu d’autre dans sa carrière, que le Liverpool FC, à Montevideo, avant ce grand saut dans le football européen. Sous contrat chez les Negriazules jusqu’en 2024, Ignacio Ramirez est diversement valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt et un peu plus, entre 4 et 7 millions, du côté du Centre international d’étude du sport (CIES).
Ignacio Ramirez prolifique buteur du Liverpool FC
Recruté sur la toute fin du mercato, le buteur droitier d’un mètre 80, avoisine un salaire estimé proche, selon L’Equipe, du demi-millions d’euros brut la saison. Plus ou moins avec les bonus. Avant centre prolifique, il a inscrit 21 buts au cours de ses 26 premiers matches de l’année 2021.