//taboola

ASSE: Ce que le transfert d’Allan Saint-Maximin doit rapporter aux Verts

31 juillet 2023 à 18:20 par Thomas

0
Le transfert d’Allan Saint-Maximin à Al-Alhi est profitable aux Verts de l’ASSE qui l’ont formé 4 ans.

Allan Saint-Maximin et Newcastle c’est fini. Au club de la Premier League depuis 2018 et son départ de l’OGC Nice, moyennant 18 millions d’euros, l’ailier français de 26 ans vient de changer de destination en quittant l’Europe pour le Moyen Orient. Il s’est engagé avec le club d’Al-Ahli en Saudi Super League, dans le cadre d’un contrat de trois ans, à l’échéance du 30 juin 2026.

Le départ de Saint-Maximin à Al-Alhi va rapporter à l’ASSE

Selon les données de la plateforme spécialisée Transfermarkt, l’indemnité sur le transfert est de 27,2 millions d’euros au bénéfice des Magpies. Tout ou presque car, dans le cadre du mécanisme de solidarité instauré par la FIFA, une partie va revenir aux clubs qui l’ont formé. Dont l’AS Saint-Etienne qui va recevoir un pourcentage de la somme, au titre des quatre saisons passées par Saint-Maximin chez les Verts.

Un peu moins du demi-million d’euros pour la formation du joueur

Comme il y est resté de 2011 à 2015 soit jusqu’à sa majorité, les Verts vont prétendre selon nos observations à Sportune, à 476 000 euros sur un total de 27,2 millions d’euros. Une somme que le nouveau club de Saint-Maximin, Al-Alhi, devra normalement verser au club stéphanois, « au plus tard trente jours après l’enregistrement du joueur », ou trente jours après chaque versement, s’il est convenu que le transfert soit payé en plusieurs fois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑