Argentine – Croatie, un record d’audience (hors France) pour TF1 au Mondial

14 décembre 2022 à 10:25 par Dridi Amichi

0
Presque 10 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le match Argentine – Croatie.

Les Français continuent de s’enthousiasmer pour la Coupe du Monde. En effet, mardi soir, la demi-finale Argentine – Croatie (3-0) a été suivie par 9,9 millions de téléspectateurs, passionnés de football. Sans surprise, TF1 est arrivé largement en tête des audiences sur la case horaire, loin devant ses concurrents.

39,3% de part d’audience pour Argentine – Croatie

Il s’agit d’une audience record pour TF1, si l’on met de côté celles de l’équipe de France. La victoire de l’Albiceleste face aux Croates a même connu un pic d’audience à 11,1 millions de téléspectateurs. Les parts d’audience sont également très importantes. Pour cette rencontre, celles-ci s’élevaient à 39,3% pour la chaîne. Dit autrement, 39,3% des personnes regardant la télévision hier soir étaient devant cette rencontre. Un chiffre qui atteint 51% pour les personnes âgées de 25-49 ans. Un score encore plus énorme lorsqu’il s’agit des hommes de 25-49 ans, 55%.

Nouveau record d’audience à venir pour TF1 ce soir

L’audience d’Argentine – Croatie devrait faire pâle figure face à celle de la deuxième demi-finale, opposant la France au Maroc, ce soir. Là encore, le public devrait être au rendez-vous. TF1 multiplie les records d’audience avec les Bleus depuis le début de ce Mondial. Samedi dernier, 17,7 millions de personnes étaient devant leur écran pour assister à la victoire 2-1 des hommes de Didier Deschamps en quart de finale face à l’Angleterre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD