Al-Hilal recrute à Manchester City son nouveau PDG

1 décembre 2023 à 8:10 par Thomas

0
Les supporters d’Al-Hilal ont un nouveau patron.

Le club de football saoudien, Al-Hilal, a frappé fort dans sa gestion interne en recrutant l’Espagnol Esteve Calzada, précédemment à la tête du département commercial de Manchester City.

Cette nouvelle dynamique dans le football saoudien ne concerne pas l’arrivée d’un joueur chevronné ou d’un entraîneur de renom, mais impacte les coulisses du club en amenant un dirigeant espagnol à prendre les rênes de la structure. Originaire de Lleida, né en 1966, le Catalan Esteve Calzada devient le nouveau PDG d’Al-Hilal, le club le plus important de la Ligue Professionnelle émergente d’Arabie saoudite et actuel leader de la compétition. C’est notamment là qu’a signé le Brésilien Neymar.

Calzada a contribué à la transformation de Manchester City

Calzada a joué un rôle crucial dans la transformation commerciale de Manchester City au cours des 12 dernières années, occupant le poste de Directeur Commercial au cours des quatre dernières années. Sous sa direction, le club citizen a surpassé en termes de revenus des clubs traditionnellement puissants dans le football européen tels que le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United. Ces deux dernières saisons, City a établi des records de revenus, se plaçant en tête en Europe dans ce domaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD