Au moins 75 millions d’euros. C’est ce qu’a rapporté à l’AS Monaco, le transfert de James Rodriguez au Real Madrid. En atteste, le contrat officiel diffusé par Football Leaks sur son site. Ces 75 millions d’euros sont le prix de l’indemnité, payée en trois échéances de 25 millions d’euros (dont la dernière à venir au 20 juillet prochain) et ne sont que la partie immergée de l’iceberg.
La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune
Au moins 75M€ d’indemnités payée par le Real Madrid pour le transfert de James Rodriguez
Car James Rodriguez peut rapporter encore plus au club du Rocher. Avec les bonus à la performance du joueur et/ou de son club, l’AS Monaco peut espérer jusqu’à 90 millions d’euros de l’international colombien. A chaque fois, par exemple, que le Real Madrid se qualifie pour la Ligue des champions, 1 million d’euros est versé à Monaco, dans une limite de cinq millions d’euros.
Jusqu’à 10M€ en plus pour l’AS Monaco si James Rodriguez se distingue au Ballon d’or
Si James Rodriguez accède au podium du Ballon d’or, là aussi ce sont 5 millions d’euros donnés à Monaco (cette clause étant exclusive). Et s’il remporte ledit trophée de meilleur jouer individuel de l’année, d’ici à la fin de son bail au Real Madrid en 2020, ce sont encore 5 millions de plus à l’ASM. Mieux vaut quand même ne pas trop y compter pour la direction monégasque car James Rodriguez n’a toujours pas répondu pleinement aux attentes qu’il suscite, que ce soit sur le plan sportif ou au niveau marketing (lire ci-dessous).
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/james-rodriguez-la-machine-marketing-du-real-madrid-sest-grippee-132755