EA Sports a publié en ce début de semaine, la liste des 50 stades officiels qui seront proposés aux joueurs du prochain FIFA 16. Tous les classiques y sont mais en se penchant la liste on remarque la présence de Portsmouth et son stade Fratton Park alors que le club pompey est aujourd’hui pensionnaire de League Two, l’équivalent de la 4e division anglaise.
EA Sports a donné l’explication, l’éditeur canadien a souhaité rendre un hommage à Simon Humber, directeur créatif de la série FIFA récemment décédé d’un cancer. Puisqu’il était fan de Portsmouth, hommage lui sera donc rendu avec ce stade sur le modèle du Fratton Park de 2008, année de la victoire du club en Cup. Discrètement, les concepteurs du jeu ont aussi glissé un bouquet de fleur au pied des filets du but.
« Lorsque vous concevez des jeux, vous passez beaucoup de temps avec les gens. Chaque nouvelle version rapproche un peu plus les gens. Je travaillais avec Simon depuis sept ans et j’ai, nous avons l’équipe et moi, le sentiment d’avoir perdu un membre de notre famille » s’est ému David Rutter, Directeur général de FIFA.