Federer fait battre son record d’affluence à Rotterdam !

20 février 2012 à 15:03 par Palissarde

0
Roger Federer en Australie - @Iconsport

Roger Federer en Australie - @Iconsport

Le Suisse Roger Federer a remporté, dimanche, le tournoi ATP de Rotterdam, en battant en finale l’Argentin Juan Martin Del Potro: 6-1, 6-4. Une victoire facile pour le Suisse, qui aura connu beaucoup plus de difficulté à battre le Russe Nikolay Davydenko en demi-finale (4-6, 6-3, 6-4). Au bout du compte, la semaine du tournoi est donc une réussite pour Fedex, mais aussi pour les organisateurs. La présence du numéro 3 mondial a permis à l’épreuve de battre son record d’affluence historique.

115 894 visiteurs pour le tournoi de Rotterdam avec Federer !

115 894 visiteurs ont assisté à l’épreuve hollandaise du calendrier ATP. Du jamais vu, donc, dans l’histoire du tournoi. Et du côté des organisateurs, on admet volontiers que le retour Federer explique en grand partie ce succès populaire. En fait, Roger n’avait plus participé au tournoi depuis 2005. A l’époque, il avait remporté la compétition en battant le Croate Ivan Ljubibic en finale. Federer avait participé à la compétition tous les ans, de 2001 à 2005.

Federer à Rotterdam s’assure un chèque de 290 000 euros

Vous aimerez aussi:  Rugby: Le RC Toulon se lance dans les assurances avec RCT Assurances

« C’est dingue de se dire qu’il a fallu sept ans pour que je revienne ici, a admis Federer. J’espère ne pas attendre aussi longtemps pour revenir. Mais si c’est le cas, ça voudra dire que je vais encore jouer pendant sept ans ! »  En remportant le tournoi ATP 500 de Rotterdam, Roger Federer s’assure aussi un joli chèqe de 290 000 euros. Juan Martin Del Potro, de son côté, se « consolera » avec 131 000 euros de prize money.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑