Ce sont des cadres du vestiaire nantais ou sont-ils considérés comme tels par le coach Claudio Ranieri qui se repose très largement sur eux et sur le jeu. Mais à la fin de la saison 2017-2018 en cours, si rien n’est prolongé ou activé, dans la cas d’une possible saison en option de plus dans le contrat, Léo Dubois, Adrien Thomasson et Jules Iloki seront libres de quitter le FC Nantes, sans que le club ne reçoive d’indemnité en retour.
Sept joueurs du FC Nantes arrivent en fin de contrat en 2018
A contrario, le club de la Loire a sept joueurs liés jusqu’au 30 juin 2022, au plus loin qu’il soit autorisé d’en signer jusqu’ici. Avec le Lille OSC, Nantes est de ceux qui en comptent le plus en Ligue 1. Pour eux (Diego Carlos, Lima, Touré…), sauf transfert payant les concernants, le futur s’inscrit avec les Canaris. Tout le reste de l’effectif nantais, sous contrat jusqu’en 2019, 2020 et 2021 se repartie à proportions plutôt équivalentes, comprenons que c’est dans la stratégie du club que de fonctionner ainsi.
Claudio Ranieri signé jusqu’en 2019
Ça peut être risqué sur des joueurs à potentiel marchand intéressant. Comme Léo Dubois, qui discute avec son club pour une prolongation. Sa cote marchande en transfert avoisine présentement les 3 millions d’euros. le FC Nantes n’en espérera rien, s’il n’est pas re-signé. Enfin, un mot du coach Claudio Ranieri, l’Italien s’est engagé deux ans avec les octuples champions de France.
Ils sont sous contrat jusqu’en 2018
- Léo Dubois
- Adrien Thomasson
- Jules Iloki
- Ciprian Tatarusanu
- Wilfried Moimbé
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Ciprian Tatarusanu
- Anthony Walongwa
- Enock Kwateng
- Alexis Alégué
- Prejuce Nakoulma
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Quentin Braat
- Nicolas Pallois
- Lucas Lima
- Alexander Kacaniklic
- Emiliano Sala
- Kolbeinn Sigthórsson
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Maxime Dupé
- Koffi Djidji
- Andrei Girotto
- Kayembe
- Yassine El Ghanassy
Ils sont sous contrat jusqu’en 2022
- Diego Carlos
- Lucas Lima
- Valentin Rongier
- Abdoulaye Touré
- Samuel Moutoussamy
- Kalifa Coulibaly
- Yacine Bammou
Ne sont pas pris en compte les joueurs prêtés : Chidozie Awaziem et Rene Krhin
Par ailleurs, les échéances données ne tiennent pas cas de possibles options, pour des années supplémentaires prévues contractuellement.
2 commentaires
Ciprian Tatarusanu jusqu’en juin 2019.
Joris Kayembé n’est pas prêté, mais en contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2021.
Awaziem et Khrin sont les seuls joueurs prêtés au FC Nantes…
En effet, nous avions bien donné son échéance en 2021, mais son nom s’est glissé par erreur dans la liste des joueurs prêtés. C’est corrigé. Merci.