La fin de la saison du FC Barcelone s’annonce palpitante. Toujours au coude à coude avec le Real Madrid en Liga, les Catalans sont assurés de disputer la finale de Coupe du Roi contre Alavès (le 27 mai prochain). Pour remporter le doublé, le Barça doit gagner toutes ses rencontres et espérer une contre performance du Real. Selon Sport, si les hommes de Luis Enrique obtiennent ces deux titres, les dirigeants les récompenseront d’une prime de un million d’euros chacun selon le quotidien espagnol Sport.
Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune
Les Catalans n’auront aucune prime s’ils ne remportent que la Coupe du Roi
Les Barcelonais sont avertis, l’obtention de la Coupe du Roi 2017, sera intéressante pour Lionel Messi et ses partenaires, à la condition qu’ils gagnent la Liga. Si le Barça remporte uniquement la Coupe, le collectif ne touchera rien. Toutefois, les joueurs percevront 750.000 euros chacun en cas de titre de la Liga, plus 250.000 euros pour «la Copa». Au total, 22 millions d’euros seront versés par les dirigeants, pour l’ensemble de l’effectif.
Des négociations envisagées pour la Coupe du Roi
Le Journal Sport rapporte également, que si les Catalans laissent filer le titre de la Liga aux hommes de Zinedine Zidane, les leaders de l’effectif du Barça se réuniront avec les responsables du club pour négocier une prime s’ils gagnent la Coupe du Roi.