Les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions 2016 sont, depuis ce vendredi midi trente environ, toutes connues. A commencer par le match qui intéresse les Français, celui qui opposera le PSG à Manchester City. A lire les premières réactions, la majorité des soutiens du club parisien s’en réjouissent. Sauf qu’à regarder la valeur marchande des huit quarts de finalistes, cela paraît moins évident.
Le collectif du PSG est moins cher que celui de Manchester City
L’effectif du Paris Saint-Germain, d’après les chiffres donnés par la plateforme spécialisée Transfermarkt, vaut 414 millions d’euros. Sur l’échelle des équipes les plus chères de la Ligue des champions 2016, celle de Laurent Blanc est pile au milieu entre l’Atéltico Madrid (358M€) qu’il devance mais après – tiens donc ! – Manchester City estimé à 501 millions d’euros.
Real Madrid et FC Barcelone ont la plus forte valeur marchande des quarts de finaliste
Les collectifs les plus chers sont ceux des Espagnols, au Real Madrid et au FC Barcelone, respectivement évalués à 707 et 693 millions d’euros. A l’autre bout de l’échelle, les Portugais du Benfica et les Allemands du VfL Wolfsburg sont les deux équipes à la valeur marchande la moins élevée. Le récap des huit quarts de finaliste est donné ci-dessous.
La valeur marchande des quarts de finaliste de la Ligue des champions 2016
Real Madrid – 707 millions d’euros
Barcelona – 693 millions d’euros
Bayern Munich – 578 millions d’euros
Manchester City – 501 millions d’euros
PSG – 414 millions d’euros
Atlético Madrid – 358 millions d’euros
Wolfsburgo – 183 millions d’euros
Benfica – 171 millions d’euros
A voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-dingue-le-futur-maillot-pre-match-de-ligue-des-champions-2016-2017-regardez-130531