Qu’il parte, puisqu’il en est régulièrement question chaque été sans que rien ne se soit encore concrétisé, ou qu’il reste au FC Barcelone, la saison 2016-2017 prochaine sera la plus lucrative de la carrière de Lionel Messi. Car quand il a prolongé son bail en 2014, l’Argentin a négocié un salaire croissant, saison après saison, avec une rallonge monstrueuse pour la saison à venir.
A lire aussi :
Tous les salaires du FC Barcelone en 2015-2016
Le salaire de Messi au FC Barcelone va exploser la saison prochaine
C’est le journal Ara en Catalogne qui nous explique que Lionel Messi a signé pour la saison 2014-2015 un salaire de 20 millions d’euros brut, qui s’élève à 23 millions cette saison. Et va gonfler à 39 millions en 2016-2017 soit près de 20 millions d’euros net. Ajoutons à cela les primes à la performance individuelles et collectives. S’il a le Ballon d’Or et que le Barça brille dans les compétitions qu’il dispute, l’Argentin prétendra à près de 20 millions d’euros supplémentaires.
Entre salaire, primes et sponsoring, Lionel Messi va toucher le gros lot
Avec les recette du sponsoring dont son contrat pour adidas, ses partenariats avec Samsung, Dolce & Gabbana, Audemars Piguet, Fly Emirates ou EA Sports ce sont entre 35 et 50 millions supplémentaires (et certainement pas 100 millions comme on peut le lire ça et là) qui s’ajouteront à la cagnotte finale de Lionel Messi. De quoi augurer, avant même de la jouer, d’une bonne saison.