Le joueur du FC Barcelone, David Villa, est actuellement blessé (frature du tibia gauche mi-décembre, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs), mais n’en reste pas moins actif. Ces dernières semaines, le buteur espagnol ne s’est pas fait remarquer sur les terrains de football, mais plutôt sur Internet. Un développement impressionnant de sa communication sur le web. David Villa utilise aujourd’hui tous les leviers possibles et imaginables pour s’exprimer sur la toile. Et ça marche. La preuve…
Le joueur du FC Barcelone, David Villa, c’est 100 000 followers sur Twitter en une journée !
L’international a ouvert le 28 décembre sa page officielle sur Twitter. En fin de journée, boosté par la puissance du FC Barcelone sur les réseau sociaux, David Villa était déjà fier d’annoncer qu’il avait dépassé les 100 000 followers sur la plateforme. Aujourd’hui, soit en seulement 11 jours, il dispose de quelques 336 000 abonnés à son compte officiel, @Guaje7Villa. Et Twitter n’est pas le seul outil de communication qu’exploite le joueur. Sur Facebook, réseau sur lequel l’attaquant est présent depuis plusieurs mois, Villa accumule aujourd’hui plus de 3,6 millions de fans.
Blog, Flickr, Youtube, Facebook, Villa est présent partout !
Le joueur dispose également d’une présence officielle sur le réseau d’image Flickr. Il est également visible via une chaîne officielle youtube. Celle-ci vient d’ailleurs de dépasser le million de visionnage avec pourtant seulement 28 vidéos mises en avant. Les adeptes du réseau apprécieront ! Début décembre, soit quelques jours avant sa terrible blessure, David Villa a également ouvert son blog. Un peu moins mis à jour, certes, que ses autres outils de communication. Obligé de rester loin des terrains de football, David Villa a visiblement trouvé de quoi s’occuper durant ses longs mois d’inactivité…
Comment suivre David Villa sur Internet…
La page Facebook de David Villa
Le compte Twitter de David Villa
La chaîne Youtube de David Villa
Le compte Flickr de David Villa
Le blog officiel de David Villa
no images were found