Pour beaucoup, c’est un honneur. Pas pour celui qui se considère comme le plus grand footballeur de toute l’histoire, que ça plaise ou non. C’est qu’en effet l’image de Diego Maradona vaut cher et elle rapporte beaucoup, au Pibe de Oro. Beaucoup de ce que l’on veut bien lui donner, car Konami, l’éditeur japonnais du jeu de foot sur console PES 2017, n’a manifestement pas jugé bon de partager.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Diego Maradona est remonté contre l’éditeur Konami
Sur sa page Facebook ce jeudi, Diego Maradona s’en est ému. « J’ai appris hier (mercredi, ndlr) que la société Konami use de mon image pour son jeu PES 2017. Malheureusement, mon avocat Matias Morla va lancer une action en justice adéquate ». Ce que le défenseur du champion du monde 86 confirme sur Twitter : « Usage illégal de l’image de Maradona, nous allons attaquer Konami ».
Le Pibe de Oro annonce une action en justice contre PES 2017
L’Argentin exprime, sur sa page Facebook, la crainte « d’une arnaque ». Il faut surtout lire dans sa publication la frustration du joueur, de ne pas avoir été officiellement annoncée à la mise à jour du jeu PES 2017, dans laquelle Maradona est disponible, sous les traits du joueur qu’il était, entre sa 20e et sa 25e année.