L’ex Pagani à 10 M€ de Lewis Hamilton finit dans le mur

17 août 2023 à 18:50 par Emmanuel Bernard

0
L’ancienne Pagani Zonda de Lewis Hamilton est sortie de route. Et sur un véhicule de cette exception, la note est salée.

Les déboires d’une hypercar rare et précieuse : une Pagani Zonda, véhicule italien équipé d’un moteur V12 7.3 de 760 chevaux provenant d’AMG, a subi un accident catastrophique. Celui-ci a eu lieu dans un tunnel au Pays de Galles, lorsque le conducteur a tenté une accélération et a apparemment perdu le contrôle de la voiture, la projetant violemment contre un mur.

Dans la garage d'Hamilton il y a des Mercedes, dont cette AMG GTR

Une rare Pagani Zonda 760 LH crashée au Pays de Galles

Les images révèlent des dommages considérables au niveau du bouclier avant, du pare-brise, de l’arrière ainsi que des roues enfoncées. Les coûts de réparation de cette hypercar rare sont susceptibles d’être astronomiques. Ce qui rend cet accident d’autant plus douloureux, c’est qu’il s’agit en réalité de la Pagani Zonda 760 LH, qui avait été spécialement commandée par le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Il l’avait achetée à sa sortie pour environ 1,4 million d’euros et l’avait cédée l’année dernière à son propriétaire actuel pour une somme folle de 10 millions d’euros.

Lewis Hamilton en était longtemps le propriétaire

On ne sait pas si le propriétaire de la voiture accidentée souhaite la faire réparer ou la vendre pour pièces. En attendant, la Pagani Zonda 760 LH est à l’arrêt dans un garage du Pays de Galles.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ethan Gale (@ethang.supercarphotographer)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑