L’équipe Caterham a annoncé discrètement que le vétéran Jarno Trulli réalisera les essais de la CT01 sur le circuit de Jerez (Espagne) le 10 février, permettant de croire que la piste Vitaly Petrov s’éloigne de plus en plus. Dans les faits, Petrov est retardé dans son évolution par un sponsor, annonce son agent Oksana Kosachenko, sur RIA Novosti ce lundi. « Bien sûr, Vitaly n’est pas très à l’aise parce qu’il aimerait que nous allions un peu plus vite. Mais sans la décision de ce partenaire, nous ne pouvons pas aller de l’avant. »
Le pilote russe de F1, Vitaly Petrov doit compter sur ses sponsors
Actuellement, Petrov bénéficie de 6 millions d’euros, mais il lui en faudrait le double pour obtenir le volant de Jarno Trulli en 2012. La tâche sera néanmoins difficile. L’annonce de l’indien Nairan Karthikeyan chez Hispania Racing Team, réduit les options à la seule piste Caterham en remplacement de Jarno Trulli. Autrement, il restera des postes de troisièmes pilotes. Les options sont peu nombreuses aujourd’hui.
Petrov doit trouver 6 millions de sponsor d’ici au 10 février
L’agent de Petrov est toutefois claire : « Si, dans les prochains jours, nous ne réussissons pas à obtenir un volant, nous allons parler avec des teams d’autres séries et probablement avec Pirelli aussi. Mais, je précise qu’il n’y a pas de négociation avec Pirelli pour le moment ». Le temps presse pour Petrov, le secrétaire général adjoint de la FIA, Najima Tattochane, qui est en charge de l’enregistrement des pilotes de Formule 1 pour l’année 2012 a déclaré que la date d’inscription ultime sera pour le 10 février 2012, afin de pouvoir participer au GP de Melbourne. Sachant qu’à ce jour, l’équipe Caterham a officialisé Jarno Trulli. La piste de l’équipe de Tony Fernandes s’éloigne donc de plus en plus pour Petrov.
no images were found