Le pilote de l’équipe suisse Sauber F1 Team, Kamui Kobayashi a présenté jeudi, le casque qu’il utilisera pour le Grand Prix du Brésil sur le circuit de Sao Paolo. Un casque fabriqué spécifiquement pour une bonne cause. En marge du Grand Prix de Singapour, le pilote japonais a fait la connaissance des membres du groupe rock Linkin Park. De cette rencontre est née l’idée de vendre un casque aux enchères pour les victimes des catastrophes naturelles en étroite collaboration entre le groupe américain et le pilote nippon.
Kobayashi et Linkin Park s’associent pour une association carritative
L’opération se fera pour le compte de Music of Relief, une organisation caritative qui a réuni près de 4 millions de dollars depuis 2005 dont plus de 500.000 euros dernièrement afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Fukushima en début d’année. Et c’est Joe Han, producteur et membre de Linkin Park qui s’est chargé de dessiner ce casque unique en son genre.
Une première entre un pilote de F1 et des artistes musiciens
C’est la première fois qu’une telle initiative entre un artiste musicien et un pilote de Formule 1 se réalise. Notons en passant que le casque (sans la décoration) a une valeur de 3500 euros et que la vente aux enchères en ligne pour obtenir le casque de Kobayashi by Linkin Park débutera jeudi en cliquant ici
Un commentaire
j’aimerai acheter ce casque au prix de 60 euros je ne peux pas faire mieux cordialement frederic