F1 : Le GP Singapour 2012, clé de l’introduction en bourse de… Singapour ?

24 mars 2012 à 8:17 par Marc Limacher

0
GP Singapour - @Iconsport

GP Singapour - @Iconsport

Le Grand Prix de Singapour 2012 de F1 pourrait être une clé de la prochaine introduction en bourse de la Formule 1, dans le pays. Sous contrat depuis 2008, la course de Singapour entrevoit l’expiration de son contrat de 5 ans à la fin de cette année. Les discussions sont en cours, mais le journal Business Times déclare que le gouvernement de Singapour n’a pas vraiment l’intention de continuer de payer 30 millions d’euros environ par année pour une course, alors que la Malaisie offre un chiffre deux fois moins important pour la licence d’organisation. Un paradoxe.

Pourquoi la Malaisie paie son GP de F1 30M€ par an ?

En 2010, le ministre du commerce et de l’industrie de l’Etat a pourtant approuvé le projet de 365 millions d’euros sur 10 ans pour garder la Formule 1 dans ses rues. Mais, en réalité il y a une raison. « Le gouvernement de Singapour veut la Formule 1 et pour que cela se produise, il savent que cela à un prix. Mais, dans le même temps, ils ne veulent pas payer le prix fort à nouveau. Ainsi, les négociations devraient se poursuivre pendant un certain temps », lance un banquier anonyme de la cité. Avant d’ajouter que le gouvernement aurait un atout important dans les négociations avec Bernie Ecclestone et vice et versa.

« Ecclestone sait que Singapour a besoin de lui… »

« Ecclestone sait que Singapour a besoin de lui parce que SGX (Singapour Exchange) n’a pas eu de grands noms ces dernières années. C’est un homme d’affaire avisé et il va jouer dur ». Le plan serait d’introduire minium 15% en bourse de Singapour pour une somme comprise entre 1 et 1,5 milliard d’euros.

no images were found

Vous aimerez aussi:  PSG: Une clause de rachat qui serait riquiqui pour Xavi Simons


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑