F1: Kubica pourra revenir d’ici deux ans

15 mars 2012 à 19:17 par Marc Limacher

0
Robert Kubica

Robert Kubica

Le pilote polonais Robert Kubica aurait un plan de retour en Formule 1 d’ici 2014, selon Flavio Briatore. Alors que le pilote Jaime Alguersuari indiquait à la presse ibérique que Kubica ne pouvait pas tenir un verre d’eau, ce dernier réalisait environ 100km au volant d’une Skoda Fabia de Rallye en Italie, puis un test sur le circuit de Montecartini-Terme en Toscane, mais en Karting cette fois-ci.

Ne pas se précipiter pour Robert Kubica

Pour la télévision italienne Sky Sport 24, le team manager de l’ancienne équipe Renault F1 Team, Flavio Briatore estime que Robert Kubica devrait se concentrer sur son rétablissement et ne pas précipiter son retour en Formule 1. « Je l’ai vu plusieurs fois et je lui ai dit de ne pas être pressé. Il ne perdra pas son talent, mais il doit d’abord se concentrer sur sa santé pour être à 100%. »

Une planification sur deux ans

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, Bayern, Real: Classement des primes gagnées en Ligue des champions

Briatore se souvient de son compatriote Alessandro Nannini, pilote Benetton en 1989, qui a eu un grave accident d’hélicoptère en 1990, ruinant sa carrière, surtout à cause d’une précipitation dans son rétablissement. « Je pense que Kubica va gagner encore des courses, mais il a besoin de planifier son retour dans deux ans. Vous ne pouvez pas être en Formule 1 si vous n’êtes pas à 100% », ajoute pour conclure Flavio Briatore. La semaine dernière, Bernie Ecclestone a indiqué que Robert Kubica devait être au volant de la Ferrari cette année pour un retour en 2013. La Scuderia étudie sérieusement le cas du polonais et surtout son évolution de santé d’ici l’été 2012.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑