F1 2012 – GP Australie: La course en direct live !

18 mars 2012 à 6:30 par Marc Limacher

0
Lewis Hamilton en Australie - @Iconsport

Lewis Hamilton en Australie - @Iconsport

Ce dimanche, le calendrier du Championnat du Monde de F1 2012, nous donne rendez-vous sur le circuit de Melbourne pour suivre la première course du calendrier 2012, le GP Australie 2012. Au terme des qualifications, Lewis Hamilton, Jenson Button et l’étonnant français Romain Grosjean se sont illustrés. Qu’en sera-t-il pour la course ? Afin de ne rien manquer et pour la première fois de son histoire, Sportune.fr vous propose de suivre la course du Grand Prix d’Australie de F1 2012 en direct live via le lien ci-dessous en collaboration avec Tomorrownewsf1 et FanaticF1 !

Grand Prix d’Australie 2012 – Suivez la course en Live avec Sportune !

Suivez le GP d’Australie de F1 2012 en direct live avec Sportune !

A noter que, pour ceux qui le souhaitent, le GP Australie de F1 2012 est également disponible en direct TV sur la chaîne TF1. Évidemment, l’épreuve de Melbourne se dispute de l’autre côté de la planète. Il va donc falloir se lever tôt (ou se coucher tard, c’est selon) pour pouvoir assister à l’évènement en live. Ce Dimanche, la course débute à 6h50 du matin.

Hamilton en pôle-position pour le GP d’Australie, 1er Grand Prix de la saison de F1 2012

Vous aimerez aussi:  OL: Ce que les documents de l'AG nous apprennent sur la vente de l'OL

Petit résumré rapide des qualifications de samedi… Dès les 20 premières minutes, un pilote n’est pas dans le coup. Kimi Raikkonen ne passe pas le cap de la 18ème place et se retrouve éliminé. Pendant ce temps, chez Ferrari, le doute est permis. Un train de pneu tendre est mis afin de réaliser un temps dans la première partie de la qualification, alors que tout le monde restent en pneus médium. Le couperet tombe dans la Q2. Fernando Alonso ne va pas plus loin que la 12ème place et Felipe Massa fait pire à la 16ème place.

La perf » de Sébastien Grosjean !

Devant, Mercedes s’illustre avec McLaren. Sébastian Vettel est plus absent et rôde autour de la 5ème place. Lors de la dernière partie de la qualification, l’affaire est réglé dès le premier tours lancé de Lewis Hamilton. L’Anglais est immédiatement plus rapide de près d’une seconde sur le reste du plateau. Il reste en tête et devance son équipier Jenson Button et Romain Grosjean qui, avec sa Lotus devance les Mercedes et la Red Bull de Vettel à la dernière minute.

Grand Prix d’Australie 2012 – Suivez la course en Live avec Sportune !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑