Vous vous souvenez peut-être de l’histoire de ce faux Yaya Touré qui, en février 2012, a tenté d’escroquer un caviste Luxembourgeois en se faisant passer pour le milieu vedette de Manchester City. A peu de choses près, un parfumeur de Pierrelatte dans la Drôme a vécu la même mésaventure que nous raconte Le Dauphiné.
Faux Yaya Touré mais vrai escroc
L’homme a commandé pour 30.000 euros de parfum à l’entreprise Eleven en affirmant être le vrai Yaya Touré. L’objet de sa commande : 700 flacons de parfum et peu importe le prix, pourvu qu’ils soient de la gamme la plus chère de la société. Ni une ni deux, la commande est prise et le directeur de l’entreprise mobilise toutes ses équipes pour répondre au plus vite à la demande de l’acquéreur. Car l’homme est pressé et souhaite que les parfums lui soient livrés dans les plus brefs délais pour une fête « pour son fan club » assure-t-il à la direction de l’entreprise.
Des mails à l’adresse de Manchester City
Des échanges de mails ressemblant étrangement à des adresses officielles convaincront le directeur de forcer la cadence. Jusqu’à ce que, pris d’un doute, il ne vérifie sur le web la véracité l’histoire et c’est là qu’il apprendra, qu’un faux Yaya Touré a justement sévit par le passé dans la région du Luxembourg. Inquiet, le fabriquant de parfum annulera la commande avant que celle-ci ne soit expédiée à Londres. Il alertera aussi les autorités et se rapprochera du club de Manchester City qui confirmera ses craintes.
L’escroc ne reçoit rien mais s’en tire à bon compte
Yaya Touré, en effet, n’a jamais passé de commande mais l’homme qui se faisait passer pour lui s’en tirera à bon compte car faute d’entente entre les polices françaises et britanniques il sera finalement impossible de mettre la main sur le ou les auteurs de cette escroquerie.
A lire aussi : Un faux Yaya Touré tente d’escroquer un caviste