Expérimenté il y a un an par 24 équipes professionnelles de Liga et de Liga Adelante (soit la 1re et la 2e division espagnole), le projet Sockatyes est devenu réalité. Sockatyes, c’est le nom d’une entreprise qui s’est engouffré les deux pieds en avant dans la brèche ouverte par la FIFA dès lors qu’elle a autorisé la commercialisation d’espaces promotionnels sur les chaussettes des joueurs de foot.
EA Sports est devenu le premier sponsor chaussette de la Liga espagnole
Grâce à Sockatyes et son initiative, l’éditeur canadien de jeux vidéo, EA Sports (qui produit notamment la célèbre saga des FIFA) est devenu le premier sponsor chaussettes de l’histoire du foot espagnol. C’est le week-end dernier que les équipes ont essayé le procédé pour la première phase dans une compétition officielle. Seules les 24 formations de l’échantillon ont passé le test grandeur nature.
L’Atlético Madrid fait de la résistance !
Avec un drôle de couac puisque le sponsor était commun à toutes les équipes, même à l’Atlético Madrid qui s’est prêté à l’expérience, au contraire du Real Madrid et du FC Barcelone. Les Colchoneros seraient-ils plus PES et Konami que EA Sports et son FIFA ? Car les hommes de Diego Simeone ont étrangement tous recouvert d’une bande adhésive rouge, la marque canadienne. Drôle de première !