Le stade de l'Olympique de Marseille - @IconsportLe destin réserve parfois d’étrange clin d’œil. Lundi en soirée, la chaîne qatari Al Jazeera Sport faisait en effet l’acquisition de 133 des 146 matchs de Ligue des Champions pour 4 ans à compter de 2012, au nez et à la barbe des deux diffuseurs en France, TF1 et Canal +. Et voilà que ce mardi, Canal a réalisé sa meilleure audience de la saison en Ligue des Champions à l’occasion de la rencontre Borussia Dortmund-OM avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs enregistrés soit 7% de parts de marché.
Dortmund-OM mieux qu’Arsenal-OM
C’est légèrement moins que les 2,3 millions de téléspectateurs réunis devant la chaîne cryptée à l’occasion du récent Clasico français entre l’OM et le PSG, en championnat de France de Ligue 1. Mais c’est 100.000 de plus qu’à l’occasion de la rencontre Arsenal-OM le 1er novembre dernier, en Ligue des Champions. Voilà qui est encourageant pour Al Jazeera Sport et qui laissera peut-être, à l’inverse, des regrets à Canal réputée pour être LA chaîne du football en France.
Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !
Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport
business.
Ne passez pas à côté d'une expérience
optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.
Vous pouvez
accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement
, le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre
site.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page