Le 4 décembre 2012, Cristiano Ronaldo est devenu un ambassadeur de l’application mobile Mobitto. Un partenariat d’un nouveau genre, car en réalité c’est l’attaquant portugais du Real Madrid qui, en investissant dans la start-up, est devenu ainsi le premier ambassadeur de cette marque. Mobitto est une jeune entreprise qui souhaite permettre une interaction entre les individus via leurs marques préférées, donnant les moyens aux consommateurs de créer leur propre club de fidélisation. En bref, les marques partenaires du programme octroient le statut d’ambassadeur et divers avantages aux plus fidèles.
Quand Cristiano Ronaldo investit dans une start-up, il peut, en plus, faire sa promo pour la valoriser…
L’accord entre les deux parties innove car il utilise Cristiano Ronaldo comme plate-forme de développement. Fort de plus de 50 millions de fans sur Facebook et surtout de contrats importants avec Castrol, Banco Santander et surtout Nike, l’objectif est de développer plus rapidement la start-up et donc de permettre au Portugais d’augmenter de manière mécanique le prix de sa participation. Depuis environ une année, la tendance d’investir dans une start-up technologique est à la mode chez les stars.
Cristiano Ronaldo, un an après Lady Gaga…
L’an dernier, Lady Gaga avait investi avec Eric Schmidt (ex président de Google), 1 millions de dollars dans une plateforme de ressource pour artiste, Backplane, qui ensuite lèvera 4,5 millions de dollars, pour assurer son avenir. D’ici une année, Sportune devra réévaluer la fortune de Cristiano Ronaldo, en tenant compte de cet investissement qui sera appelé à augmenter dans les prochains mois. Le boom du marché des applications démontre un réel pragmatisme en matière d’investissement. A suivre de près donc.
Découvrez aussi les plus belles chaussures portées par Cristiano Ronaldo