Il n’est pas/plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Marseille. Ni avec les supporteurs dont le ras-le-bol s’est clairement exprimé à domicile face à Rennes, le week-end dernier. Ni avec son président Vincent Labrune qui souhaiterait pouvoir le débarquer. Toujours est-il que Michel s’accroche coûte que coûte à son poste d’entraîneur sur le banc de l’OM et au salaire qui va avec.
Les salaires des entraîneurs de Ligue 1 en 2014… par Sportune
Un salaire à l’OM égal à ceux de Puel et Jardim à Nice et Monaco
Salaire dont on sait désormais la teneur grâce aux informations communiquées par le journal La Provence. Michel reçoit chaque mois 120.000 euros brut soit 1,44 millions d’euros la saison. A titre de comparaison, c’est le même salaire que ceux versés par l’AS Monaco à l’OGC Nice, respectivement à Leonardo Jardim et Claude Puel (voir les salaires des entraîneurs de Ligue 1, la saison dernière dans le clip ci-dessus).
Deux fois moins payés par l’OM que Bielsa en son temps
C’est, par contre, deux fois moins que ce que proposait l’Olympique de Marseille à son ancien coach argentin, Marcelo Bielsa. El Loco n’est pas totalement dingue sur les questions d’argent, lui et son entourage avaient négocié avec le club phocéen, un salaire de 300.000 euros brut mensuels.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-fletcher-et-sa-lamborghini-vendue-moins-de-deux-mois-apres-131344