Can 2012: La Guinée n’a pas tout perdu

7 février 2012 à 20:34 par admin

0

CAN 2012 : Joie des supporters de la Guinee

Les deux pays hôtes de la Can 2012, à savoir le Gabon et la Guinée-Equatoriale ont été éliminés de la compétition en quart de finale. La première aux tirs aux buts (1-1 et 5/4) contre le Mali de Seydou Keita et la seconde (3-0) contre la Côte d’Ivoire de Didier Drogba irrésistible pour le cout. Le magazine France Football nous révèle ce mardi que les joueurs de la Guinée avaient pourtant reçu avant ce match décisif une prime de 75 000 euros… qui n’a malheureusement pas suffit !

Une banque locale offre 75 000 euros à la Guinée pour son parcours à la CAN 2012

Eliminés de la Can 2012 par les Eléphants, la Guinée-Equatoriale n’a pas tout perdu en recevant d’une banque locale (CCEI Bank) un don de 50MCFA soit l’équivalent de 75 000 euros. Une jolie somme pour des joueurs souvent habitués aux joutes des divisions inférieurs. Les hommes de Gilson Paulo peuvent en tout cas être fiers de leurs parcours puisqu’ils ont tout de même battu et éliminé le Sénégal deux buts à un durant la phase de poule.

La Guinée-Equatoriale s’arrête en quart de finale de la CAN 2012

Vous aimerez aussi:  La LFP et Kipsta dévoilent le ballon de la phase retour de Ligue 1

Mais, en quart de finale de la CAN 2012 contre la Côte d’Ivoire l’écart était trop grand. Didier Drogba a été l’homme du match en ratant tout d’abord son penalty (stoppé par Danilo), puis en inscrivant un doublé. L’attaquant de Chelsea a montré la voie à ses Éléphants que la Guinée-Equatoriale n’a pas réussi à stopper… Pour sa première participation à la CAN, le Nzalang quitte, lui, l’épreuve sans même l’hommage de son public qui avait déserté le déjà très peu peuplé stade Malabo à dix minutes du terme.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑