Petite exception cette semaine, nous vous dressons le baromètre sport business des huit derniers jours ce mardi. Comme à l’accoutumée, la semaine fut riche en évènements et on a eu bien du mal à sélectionner nos trois tops et nos trois flops de l’actualité business du sport. Allant de la ferveur Benzema sur lr Champs-Elysee au nouveau spot de Puma avec Aguero et Usain Bolt en passant par un hymne façon « danse des canards » des Pays-Bas pour l’Euro 2012, ou encore le futur salaire mirobolant de Lewis Hamilton en F1 chez Mc Laren, il y avait de quoi rire et s’étonner ces derniers jours dans la planète sport business.
Les Tops Business de la semaine
Benzema harangue les foules
Note Sportune: €€€
C’était il y a une semaine, mardi dernier, avant qu’il ne retrouve l’équipe de France à Clairefontaine. Karim Benzema était en effet venu prendre un bain de foule devant la boutique Adidas des Champs-Elysées où l’attaquant français a paraphé un nouveau contrat avec la firme allemande. Pas de précisions pécuniaires sur celui-ci, mais le numéro 10 de l’EDF représentera Adidas au moins pour les deux prochaines Coupes du monde. Sportune s’y est rendu pour vous montrer l’étendue de la ferveur Benzema avant l’Euro 2012. Un engouement énorme pour le jeune madrilène, qui a rassemblé environ 300 personnes (!) Une chose semble certaine: KB9 sera soutenu de toute part pendant la compétition…
La video Sportune de Karim Benzema aux Champs-Elysees
La folie Karim Benzema sur les Champs-Elysées par Sportune
Le salaire mirobolant de Lewis Hamilton
Note Sportune: €€€
On évoque souvent les émoluments dantesques des footballeurs mais on en oubli ceux de NBA ou de Formule 1 par exemple. Dans
ce dernier sport, le mieux payé au monde se nomme Fernando Alonso. Toutefois, la saison prochaine, Lewis Hamilton un salaire proche de l’Espagnol, soit… 25M€ sur l’année ! McLaren a en effet décidé de se mettre à l’abri de la concurrence en mettant une telle somme sur la table. A ce prix-là, il serait très étonnant de voir le champion du monde 2008 tourner sa veste à l’écurie britannique…
Agüero et Bolt font la course pour Puma
Note Sportune: €
On peut lui reconnaitre bien des qualités à Sergio Agüero, technique, puissance et vitesse. Toutefois, sur cette dernière, il ne fait pas le poids face au maître incontesté du domaine, l’athlète Usain Bolt. Normal, après tout. Puma s’est amusé pour son nouveau spot à « comparer » la vitesse des deux hommes afin de faire la promotion des nouvelles chaussures de l’équipementier. Et difficile de rivaliser avec le recordman mondial du 100m et du 200m. Le résultat est plein d’humour. Régalez-vous.
Les Flops business de la semaine
L’EDF est l’équipe la mieux payée de l’Euro 2012
Note Sportune: ↓↓↓
Étonnante info que voici. Nous vous parlons ici du cumul des salaires en clubs du groupe France. Avec 65M€ de « masse salariale », l’équipe de France devance notamment, et de loin, l’Espagne (53M€), championne d’Europe et du monde en titre. Sur le podium, on retrouve l’Allemagne à 58M€ et l’Angleterre à 55M€. Jamais les Français n’avaient atteint une telle masse salariale cumulée… Le mieux payé des Bleus? Samir Nasri, le Citizen émarge à 10,7M€ par an. Et dire que l’ancien marseillais n’est même pas sûr d’être titulaire à l’Euro 2012…
Quand les Pays-Bas s’inspirent de la danse des canards…
Note Sportune: ↓↓
Avant l’Euro 2012, certaines sélections se prêtent aux jeux des hymnes humoristiques… La Pologne avait en premier lieu créé la sensation en faisant chanter l’hymne polonais par 18 nonnes. Vient le tour des Pays-Bas, dont l’hymne est inspiré de l’air de « la danse des canards »… Qui plus est, plusieurs joueurs de l’effectif se sont totalement prêtés au jeu en réalisant un clip dans lequel figurent des poussins. Une façon bien à eux d’aborder l’Euro 2012…
L’hymne des Pays-Bas pour l’Euro 2012 inspiré de… par Sportune
Sakho non-sélectionné, mais dans toutes les pubs!
Note Sportune: ↓
Cette saison devait être celle de la consécration pour Mamadou Sakho, celle où le défenseur central confirmerait tout son potentiel.Le Français est même nommé capitaine du PSG par Antoine Kombouaré en première partie de saison! Cependant, l’arrivée de Carlo Ancelotti a changé la donne, et pour diverses raisons, Sakho n’est plus titulaire. Et cela, Nike et autres annonceurs, ne l’avaient pas vu venir. Car si le Parisien figure dans toutes les publicités « pré-Euro », celui-ci n’a pas été sélectionné pour la compétition continentale… Un vrai flop pour lui, sans aucun doute, même si pour les annonceurs, il reste une valeur sûre.
Ecrit par @Marcelo6Martins