Du nouveau maillot domicile de l’Atlético Madrid pour la saison 2015-2016 de Liga présenté ce lundi, on retiendra qu’il s’inspire de la campagne 1995-96 à une époque où le club cochonero a signé un le doublé coupe et championnat. Qu’il est fidèle aux codes historique du club, du rouge, du blanc, un peu de bleu et des rayures épaisses à la verticale.
ENCORE PLUS DE MAILLOTS 2015-2016
Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…
On ajoutera que c’est la marque américaine Nike qui est à l’origine de sa fabrication et qu’elle le sera encore longtemps puisque le contrat a été signé jusqu’en 2026. Mais s’il doit y avoir une chose qui retient plus l’attention que le reste, c’est le sponsor ventral occupé par la société de trading en ligne Plus500.
Anecdotique ? Pas vraiment. Et surement pas pour les supporters lensois. Car jusqu’à la fin de l’exercice 2014-2015, c’était l’Azerbaïdjan sous le slogan « Azerbaiyán, Land of Fire » (Azerbaïdjan terre de feu) qui avait cet espace. La boulimie de quelques oligarques a fini par passer car le pays a subi de plein fouet la chute du pétrole et la récente crise en Russie. Si l’Atlético a trouvé pour compenser, le RC Lens pour qui le mal est beaucoup plus profond, cherche encore des solutions.