Le derby le plus chaud de France, c’est celui qui se joue ce dimanche soir, en l’état au stade Geoffroy-Guichard. L’opposition ASSE – OL est un match qui compte tout autant pour le classement sportif, que du désir de dominer régionalement son voisin. Tout cela conférant une dimension particulière à l’affiche, pour un résultat qui donne à hésiter les bookmakers français, même s’ils s’accordent plutôt à donner l’avantage aux Gones.
L’OL est donné favori par les bookmakers, même sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne
C’est très clair sur le marché classique, avec la victoire lyonnaise cotée à 1,86, contre un moins flatteur 4,08 le succès stéphanois à domicile et 3,56 le match nul. Aucun des opérateurs que nous avons consulté envisage clairement un succès de l’AS Saint-Etienne. Mais ils ne les voient pas perdre non plus. Plutôt faire un match nul 1-1, c’est à tout le moins le résultat le plus admis de tous, avec une cote moyenne à 6,18. Suit la victoire lyonnaise, 2-1, à 7,35.
Mariano ou Fekir plus que Bamba pour voir les filets du derby trembler
Comprendre de cela que les buts devraient plutôt venir des visiteurs. De Mariano principalement, l’Espagnol un temps incertain pour un coup au niveau d’un pied devrait finalement tenir sa place. C’est lui qui concentre les meilleures chances de marquer, avec une cote à 2,14. Sinon Nabil Fekir, à 2,32. Et pour l’AS Saint-Etienne, le jeune Jonathan Bamba, à la cote moyenne de 3,47.