Il n’y a pas qu’au PSG que les maillots de la saison 2017-2018 sont un succès auprès des fans. Pour d’autres raisons, à l’AS Saint-Etienne, le maillot extérieur est aussi une réussite, depuis sa sortie officielle à la vente, il y a une dizaine de jours. Cela tient moins au stars des Verts, quoique le début de saison des hommes d’Oscar Garcia est très bon, qu’au produit en lui même, un modèle sur fond noir avec des imprimés dorés. Esthétiquement beau et unique en Ligue 1, puisqu’en coton.
Un week-end record sur les ventes de maillots de l’ASSE
Interrogé par France Bleu, Jean-Philippe Sionneau, responsable de la communication de Le Coq Sportif qui habille les joueurs de l’ASSE confirme le succès commerciale de la tunique : « Le maillot a été mis en vente le weekend dernier, le jour où Saint-Étienne s’était échauffé avec ce maillot noir. Le premier weekend a été un gros succès et en terme de ventes. C’est un record même sur un weekend. » Record enregistré depuis le retour de la marque au club stéphanois, à l’ouverture de la saison 2015-2016. Par contre celle-ci se refuse à donner les chiffres de vente, comme la plupart des équipementiers du foot qui les tiennent secrets.
Une tunique noire qui trouve son inspiration dans l’histoire minière de Saint-Etienne
Ce maillot extérieur noir, enfin, trouve son inspiration dans l’histoire de la ville et les liens qu’elle a longtemps entretenu avec la mine. La série d’images promotionnelles ci-dessus s’en inspire largement.
Un commentaire
MARCELO DEVRAIT TOUCHER PLUS QUE CELA.