Winamax peut s’en frotter les mains, ou plutôt les cartes… Partenaire des clubs de football de l’ASSE et du PSG depuis 2010, le leader en France du poker en ligne a bénéficié a plein, ces dernières années, de ces deux contrats de sponsoring. C’est ce dont se félicite Canel Frichet, directrice générale de la société, ce samedi, dans un long entretien accordé au quotidien régional Le Progrès. « Apparaitre sur le maillot de l’ASSE et du PSG a boosté notre notoriété, détaille la dirigeante. Ce partenariat a aidé à développer notre reconnaissance de 35% auprès du grand public. »
Winamax investit 2,5 millions d’euros pour être sponsor du PSG et de l’ASSE
Reste à savoir combien de temps va encore duré l’aventure, alors que le site de paris sportifs Betclic est sur le point de quitter l’OL et l’OM et que le contrat actuel de Winamax avec l’ASSE et le PSG se termine en juin 2012… Aujourd’hui, selon les chiffres de Le Progrès, le contrat passé avec le PSG (présence sur le dos des maillots, sous le numéro des joueurs) représente un investissement de 1,5 million d’euros. Le deal avec l’ASSE coûte, lui, 1 million d’euros (présence sur la devanture des tuniques stéphanoises).
Winamax s’attend à ce que les prix grimpent, surtout au PSG !
Et du côté de chez Winamax, on s’attend à ce que les prix grimpent pour les prochaines années, surtout du côté du Parisien, étant donnée la nouvelle notoriété du club et ses investissement dans des joueurs de stature internationale. De quoi calmer les ardeurs de communication de la société ? La directrice Générale avoue en tout cas une rencontre prochaine avec les dirigeants des deux clubs. « Il est trop tôt pour dire si nous seront encore sponsor maillot l’an prochain », répond-elle, avant d’admettre un intérêt certain, également, pour le rugby… Un sport qui sera surement moins cher à sponsoriser que le football. Mais pour un retour sur notoriété aussi efficace qu’avec l’ASSE et le PSG ?
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